Page 10 - AGROSPHERE
P. 10
DES ACTEURS SPÉCIALISÉS
POUR VOUS ACCOMPAGNER EN HAUTS-DE-FRANCE
RÉUSSIR EN AGROALIMENTAIRE
ACCÉLÉRATEUR DE BUSINESS
10 COMITÉ DE PROMOTION,
LES MISSIONS : FOOD CREATIV,
> MISE EN RELATION DES ACTEURS AU SEIN DE LA FILIÈRE ZOOM SUR LE CONCOURS DE L’INNOVATION
• Booster le développement commercial des entreprises : AGROALIMENTAIRE
- En grande distribution et réseaux spécialisés DES HAUTS-DE-FRANCE
- En Restauration Hors Domicile Tous les deux ans, le concours FOOD CREATIV,
- Chez les commerçants/restaurateurs organisé en partenariatavec le Certia Interface,
- Via les salons professionnels : organisation de stands récompense les produits agroalimentaires ou
collectifs sur le SIAL Paris, SIRHA Lyon, Salon services innovants, créés en Hauts-de-France.
International de l’agriculture, NATEXPO Paris, Ouvert aux TPE, PME comme aux grands
Sandwich & Snack Show Paris, Gourmet Sélection, MEDFEL,…
groupes, l’innovation peut porter sur la recette,
le process, l’emballage ou sur un service associé
• Développer les filières et trouver de nouveaux débouchés au produit alimentaire.
auprès des transformateurs, pour les agriculteurs et travailler En 2018, 84 entreprises des Hauts-de-France
à une meilleure répartition de la valeur ajoutée
ont tenté de remporter l’un des cinq prix
FOODCREATIV attribué à :
> PROMOTION DE LA FILIÈRE, DE SES ENTREPRISES - Horizons des Mets pour son Onigiri So’Nigiri,
ET DE SES PRODUITS - La Cuisine pour ses macarons Amandes Molitor
• Communiquer sur les produits régionaux Minus Farm, à base d’insectes,
- Auprès des professionnels de la filière - Niiji pour sa lunchbox Eat & Back réutilisable
- Auprès des consommateurs/convives et éco-conçue,
- Auprès de la presse régionale et nationale - Alterfoodie pour ses yaourts végétaux
fermentés Les petites Pousses,
• Valoriser les innovations produits - Potdevin-Caron pour son ail noir.
Un produit également sélectionné dans l’espace
Sial Innovation 2018.
Pour en savoir plus sur le concours et l’ensemble
des finalistes : foodcreativ.fr