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Catalogue Reor

Communiquer pour convaincre Les Publics Objectifs 713 Les Publics Objectifs 714 Réussir sa communication événementielle > Concevoir un événement > Piloter la réalisation de l’événement > Coordonner les différents acteurs > Mesurer l’impact d’un événement > Responsables de communication > Mises en situation et débriefing personnalisé et en groupe > Entraînement aux 4 étapes de l’organisation d’un événement Concevoir, rédiger et éditer une publication > Rédiger des textes, des communiqués de presse et des dossiers > Fabriquer un support de communication > Utiliser les connaissances nécessaires au développement des relations professionnelles avec le monde de l’édition et les agences de communication > Attachés de presse, directeurs, responsables de communication > Etudes de cas, échanges de pratiques > Simulations debriefs, conseils personnalisés 100 accompagne vos changements (2 jours) 1. Connaître les étapes du processus de conception et d’édition d’une publication > Les étapes, acteurs et outils du processus : demande, consultation du marché, élaboration, fabrication, évaluation > Analyser la demande, faire préciser les messages essentiels, les cibles > Elaborer le cahier des charges 2. Ecrire pour être lu > Les mécanismes de la lecture > Le message essentiel, l’angle d’attaque > Les titres, les intertitres, les chapôs > La structuration des messages, les plans 3. Comprendre le processus de création en communication > La valeur ajoutée de la création dans une action de communication > La logique de l’image > Le processus de créativité > Les chartes graphiques > Les principes de mise en page, de typographie, de mise en couleurs 4. Comprendre l’univers des graphistes, pigistes, agences et imprimeries > Les caractéristiques et les contraintes de chaque métier > L’organisation du travail de chaque métier > Les règles de l’art et la déontologie > La façon d’organiser une consultation > Les facteurs d’une collaboration réussie + de cette formation (1 ou 2 jours) 1. Recenser les types d’événements et repérer les particularités et difficultés associées > Identifier les 4 étapes de l’organisation d’un événement 2. Analyser la demande, concevoir l’événement > Formaliser la demande > Elaborer le cahier des charges > Développer et chiffrer des propositions > Faire valider le projet > Analyser les besoins, bâtir le cahier des charges 3. Préparer l’événement > Construire et animer le dispositif de pilotage > Définir le conducteur, le parcours type du participant > Elaborer le rétroplanning > Médiatiser l’événement 4. Réaliser l’événement et l’après-événement > Le rôle du chef de projet et des différents acteurs > Les aléas, le réflexe Plan B 5. Maîtriser l’après-événement > L’évaluation à chaud, le débriefing de l’équipe projet > L’analyse des retombées : les différentes méthodes d’évaluation d’un événement > Rebondir sur des actions complémentaires + de cette formation


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