Page 103

Catalogue Reor

www.reor.fr 103 Communiquer pour convaincre Les Publics Objectifs 718 Utiliser les réseaux sociaux avec efficacité > Comprendre le changement de culture lié au Web 2.0 > Connaître les principes de communication des réseaux sociaux > Intégrer les bonnes pratiques > Toute personne souhaitant enrichir sa vie professionnelle en utilisant efficacement les réseaux sociaux > Analyse interactive des sites > Utilisation en ligne > Accès facilité aux informations pertinentes > Maîtrise des bonnes pratiques pour exercer sa fonction (1 jour) 1. Web 2.0 : les nouveaux usages du Web > Evolution du paysage interactif et des différents publics > Mobilité et applications > Le Web au service des internautes > Les blogs, la création de contenu 2. Les médias sociaux > Historique des réseaux sociaux, chiffres, tendances > Cartographie des différents réseaux et médias sociaux > Fonctionnalités, inconvénients et avantages d’utilisation 3. L’utilisation de Facebook > Profils et pages > Fonctionnalités > Création et animation d’une page > Intégration de Facebook dans son site 4. L’utilisation de Twitter > Création de compte > Fonction et vocabulaire > La prise de parole 5. La création d’image > Bonnes pratiques > Signaux d’alerte > Erreurs à éviter > Mesure d’impact des actions 6. La boite à outils pour faciliter son travail au quotidien + de cette formation Les Publics Objectifs 719 Rédiger pour le Web > Mesurer l’impact de la lecture à l’écran sur la rédaction des contenus > Utiliser des techniques d’écriture efficace pour un site Web > Réécrire des articles pour le Web > Analyser des productions > Chargés de communication, toute personne amenée à rédiger pour le Web > Débriefing personnalisé et en groupe > Visites de sites, présentation d’exemples > Atelier d’écriture (1 jour) 1. Identifier les caractéristiques et les contraintes de la lecture à l’écran > Les spécificités de l’écran : un nouveau rapport au contenu, un nouveau mode de lecture > Comportement de l’oeil : efficacité et vitesse de lecture > Les règles de concision et de lisibilité 2. Utiliser les techniques d’écriture efficace : faciliter le parcours de lecture > Le texte reste prioritaire, mais il est lu en diagonale > Les règles de rédaction à l’écran : les 4 C > La nécessité de contextualiser > Les fondamentaux de l’écriture journalistique > L’unité sémantique autonome de la page Web > L’ergonomie des visuels, les polices de caractère > La fonction de l’hypertexte > Le parcours de lecture 3. Réécrire des articles efficaces pour le Web > Hiérarchiser l’information > Valoriser le texte et enrichir le contenu > De la feuille à l’écran : objectifs et contraintes + de cette formation


Catalogue Reor
To see the actual publication please follow the link above