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Catalogue Reor

Résultats : - publics internes - cibles externes www.reor.fr 109 Communiquer pour convaincre Les Publics Objectifs 730 La communication, ça s’évalue ! > Identifier les notions de mesure de la performance en communication > Maîtriser des techniques de mesure de la performance > Bâtir un dispositif d’évaluation > Responsables de communication, managers > L’étude de cas concrets proposés par les participants > Apports théoriques et méthodologiques au fur et à mesure des échanges (2 jours) 1. Situer les enjeux et les volets de l’évaluation de la performance en communication > Mesurer les résultats : notoriété, compréhension, adhésion > Mesurer la pertinence de la démarche > Mesurer l’efficience des opérations 2. Bâtir un dispositif d’évaluation au service de l’action > Choisir des indicateurs de mesure simples et approfondis > Mettre au point son dispositif : évaluer quoi, à quel moment, comment, dans quel but ? > Identifier les outils utiles : entretiens, techniques de représentation, quizz, questionnaires 3. Elaborer son tableau de bord > Un tableau de bord pour qui et dans quel but ? > Les points clés de son élaboration et de son utilisation 4. Organiser et exploiter une enquête qualitative ou quantitative simple > Organiser une enquête qualitative : guide d’entretien, conduite des entretiens, analyse de contenu > Réaliser une enquête quantitative simple : échantillon, questionnaire, administration, dépouillement et analyse des résultats > Auto-évaluer le système de communication + de cette formation Un outil opérationnel au service de la performance en communication Reor propose un outil d’auto-évaluation aux équipes de direction permettant d’analyser la place, le fonctionnement et les résultats du système de communication. Pour chacun des 5 facteurs ci-contre, les membres de l’équipe de direction évaluent une dizaine de critères. La mise en commun et la confrontation des points de vue permettent de construire un plan d’amélioration continue du système de communication. 6 2 Place et organisation de la fonction communication 5 facteurs d’efficacité Résultats 1 Prise en charge de la communication par le management 5 Processus communication 3 Politique et plan de communication 4 Ressources et moyens alloués à la communication


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