Accompagner le changement

Catalogue Reor

www.reor.fr 19 1. Accompagner le changement Des changements tous azimuts Le secteur privé et le service public sont confrontés à des changements d’une ampleur sans précédent : dans un environnement en pleine recomposition, les missions des organisations évoluent. En parallèle, la satisfaction des clients ou des usagers implique d’améliorer la qualité de service. Sur un autre plan, la gestion des ressources humaines doit intégrer les départs massifs à la retraite, les réductions d’effectifs, le développement de la mobilité, mais aussi la nécessité de développer la diversité et d’accroître l’emploi de personnes en situation de handicap. Enfin, et tout en intégrant en continu des évolutions législatives et réglementaires, il s’agit d’optimiser l’utilisation des ressources. L’équation est de plus en plus difficile à résoudre. Face à l’ampleur de ces changements d’organisation, de fonctionnement, de perspectives et de culture, les entités doivent pouvoir s’appuyer sur : Une ligne hiérarchique qui assure la mise en oeuvre de ces mutations et en explique le sens. Des capacités d’adaptation des organisations de travail. Une culture partagée d’accompagnement du changement et de gestion de projet. Des transversalités renforcées. Des personnels qui adaptent leurs pratiques professionnelles.


Catalogue Reor
To see the actual publication please follow the link above