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Catalogue Reor

21 + de cette formation  Ça donne confiance, Les Publics Objectifs 112 > Responsable de projet débutant ou expérimenté Piloter un portefeuille de projets > Développer une approche stratégique des projets, notamment en mode multi-projets > Responsables en charge de la stratégie et du pilotage de projets > Une approche systémique > Des ateliers autour de projets réels ou fictifs > Construction de plans personnalisés de progrès > Encouragement au dialogue entre les parties prenantes (2 jours) 1. Piloter des projets, un moyen de progresser vers une entreprise agile, apprenante > Où en êtes-vous du pilotage de vos projets ? > Disposer d’une vision d’ensemble : outils de suivi, reporting, actions, moments > Résoudre facilement les problèmes : les points clés du contrôle > Tirer les leçons de l’expérience tout au long et en fin de projet 2. Décider, mettre en cohérence, communiquer sur les projets > Un comité de pilotage des projets : pourquoi, avec qui, quand, comment ? > Prendre des décisions en comité de pilotage des projets > Les interfaces avec les chefs et équipes projet > Communiquer sur les projets, ancrer des pratiques de projet > Mesurer la progression des pratiques de projets au sein de l’organisation + de cette formation – C’est un gros coup à 10 000 cartes de voeux, faut pas se louper ! Fredo, tu colles les timbres, Josiane, tu plies les enveloppes et toi Emilio, tu te tiens près à tout balancer dans la première boîte aux lettres ! – Les Publics Objectifs 111 Piloter un projet > S’approprier les techniques opérationnelles de pilotage de projets > Des ateliers autour de projets réels ou fictifs > Des outils indispensables > Des simulations de réunion > Une approche ludique du fonctionnement d’une équipe projet (1 ou 2 jours) 1. Les fondamentaux de la gestion de projets, simples ou complexes > Le fonctionnement en mode projet : définition, spécificités > La palette des projets, simples et complexes > Les facteurs clés de succès de la conduite de projet 2. Un projet = une aventure humaine > Les acteurs du projet : commanditaire, bénéficiaires, équipe projet, contributeurs, etc. > Le chef de projet : un homme-orchestre > Organiser le bon déroulement des activités > Coordonner les contributions : outils, actions, moments clés > Favoriser le partage d’information, les délibérations, les décisions > Maintenir la dynamique, réguler le stress et les tensions 3. La gestion de projet, des outils nombreux simples > La charte de projet > Les réunions et revues de projets > Les comptes-rendus de réunion > Le dispositif d’information du projet > Le suivi et le contrôle du projet > Le plan et les actions de communication 4. Le projet source de stress, de frustrations, de difficultés > Faire face auxs aléas, difficultés et moments critiques > Apaiser les tensions 5. Le projet, accélérateur d’expérience > Dresser le bilan projet : résultats, démarche, compétences > Tirer les enseignements des échecs et des succès ça donne envie de se jeter à l’eau. Les plus : le travail sur des situations réelles, combiné avec des conseils personnalisés et des repères théoriques. Accompagner le changement www.reor.fr


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