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Catalogue Reor

Accompagner le changement Les Publics Objectifs 113 Fonctionner en équipe projet : l’intelligence collective en action Les + de cette formation Fédérer les parties prenantes d’un projet > Appréhender les enjeux humains d’un projet > Mobiliser l’ensemble des acteurs concernés > Développer son leadership > Responsables de projet débutants ou expérimentés > Une formation orientée sur l’action > Une approche ludique des jeux d’acteurs > Un check-up individuel de son style de leadership 22 accompagne vos changements JEUX (2 jours) 1. Identifier les acteurs d’un projet > Recenser les acteurs d’un projet : commanditaire, contributeurs…. > Identifier le rôle de chacun à chaque phase du projet > Définir le flux d’information et les relations à établir avec chacun des acteurs 2. Etendre sa sphère d’influence > Cartographier les jeux d’acteurs, les attitudes face au changement > Construire des alliances, stimuler l’engagement de chacun > Gagner la confiance des hésitants et des passifs, rallier ou neutraliser les opposants > Travailler malgré les résistances : rechercher les opportunités > Jongler entre l’officieux et l’officiel 3. Développer son leadership > Prendre conscience de ses atouts, de ses axes de progrès > Argumenter, promouvoir ses projets et idées > Négocier gagnant-gagnant + de cette formation Expérimenter, sur le mode ludique, le fonctionnement en équipe projet Les points abordés : 1. Le rôle de chacun au sein de l’équipe 2. La valeur ajoutée du chef de projet 3. La circulation de l’information 4. Les temps d’information et d’échanges et des travaux collectifs 5. Les règles de fonctionnement admises par tous 6. Les échanges et les confrontations 7. Le reporting des actions confiées (avancement, dépenses) 8. Les retards, les dérapages et les risques 9. Les sources et la régulation des tensions 10. L’argumentation, la négociation, la prise de décision > Une approche par le jeu particulièrement efficace : • elle diffuse de la bonne humeur • elle développe la capacité à travailler à plusieurs, résoudre des problèmes, prendre des décisions en situation d’incertitude > Organisés en équipes concurrentes, les participants conduisent un projet, du développement à la fabrication et la livraison d’un produit pour un client. Dans un deuxième temps, ils tirent les leçons de l’expérience. – Ne bougez pas, j’en ai pour 5 mn ! – également possible en mode e-learning. Nous consulter.


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