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Catalogue Reor

www.reor.fr 23 Accompagner le changement Les Publics Objectifs 114 Les Publics Objectifs 115 Réunions de projet : guide de survie > Savoir animer des réunions de projet > Responsables de projet débutants ou expérimentés > Des simulations encore et toujours > Des entraînements à des techniques d’animation issues de la créativité L’intelligence collective au service de l’amélioration continue > S’approprier les principes, méthodes et outils de l’amélioration continue > Tous publics > Une formation résolument opérationnelle, ponctuée d’entraînements > Un jeu pédagogique « 8/8» : mini études de cas (2 jours) 1. Les français adorent les révolutions mais détestent le changement > Les freins à l’évolution des habitudes : une affaire de méthodes, de culture, de personnes > La tendance à l’auto-légitimation de toute organisation > L’amélioration continue ou l’approche qualité par les « petits pas maîtrisés » > La roue de Deming : planifier, mettre en oeuvre, évaluer, confirmer 2. Des outils au service de l’intelligence collective > Décrire le problème : QQOQC > Réaliser des audits > Mettre à plat un processus > Recenser et hiérarchiser les causes : les 5 pourquoi, le diagramme causes-effet, la loi des 20/80 > Trouver des idées nouvelles, anciennes ou pratiquées ailleurs : remue-méninges > Mettre en oeuvre des actions : matrice des critères, fiches actions 3. Les outils ne sont pas tout ! > Passer de la chasse au coupable à la recherche de solution > écouter et s’ouvrir à d’autres points de vue que le sien > Simplifier : l’amélioration de la qualité n’a pas vocation à être compliquée > Etre pragmatique quand il s’agit de mesurer, d’évaluer > Aller vite, commencer maintenant. Et surtout ne pas se plaindre ! + de cette formation (1 jour) 1. Les enjeux et les clés de l’efficacité des différentes réunions > Les réunions de lancement, les revues de projet, les instances d’arbitrage, la clôture > Le scénario catastrophe des réunions de projet > Prendre en compte les enjeux tactiques de chaque réunion > Déterminer le pourquoi, le quoi, le qui, le quand de chaque réunion 2. Echanger, produire et sortir des sentiers battus > Les participants : acteurs, spectateurs ou passifs ? > S’appuyer sur les personnes ressources, stimuler les passifs, contenir les envahissants > Les règles d’or de réunions de projets efficaces et constructives > Des méthodes : remue-méninges, scénario catastrophe, Philips 6x6, photocollage, etc. > Faciliter la confrontation en évitant les conflits, sans se laisser déborder + de cette formation J’ai apprécié le pragmatisme de l’approche, la liberté de ton des échanges et les apports au fur et à mesure des travaux – Je veux bien battre des records mais sans risquer l’hydrocution ! – Notre offre de gestion des questionnaires Dans le cadre de séminaires, d’études ou de formations-actions, Reor conçoit, administre et exploite des enquêtes en ligne auprès des salariés, partenaires et fournisseurs. Ces sondages peuvent porter sur des thèmes tels que le bien-être au travail, le déploiement de politiques, l’offre de service, la démarche qualité, etc.


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