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Catalogue Reor

Accompagner le changement Les Publics Objectifs 120 La cohésion des équipes à l’épreuve du changement > Comprendre les incidences du changement sur les fonctionnements collectifs > Utiliser les leviers de la cohésion d’équipe > Equipes de direction, managers, chefs de projets > Formation-action autour de situations proposées par les participants > Cas pratiques, séquences créatives > Chacun élabore un plan d’action 26 accompagne vos changements (2 jours) 1. La cohésion d’équipe mise à mal dans les périodes de changement > L’effet cocotte minute ou la contagion des émotions, des inquiétudes et du stress > L’exacerbation des frustrations, des rivalités entre les anciens et les nouveaux > Quand les réunions entre équipes recomposées ou fusionnées ressemblent à des guerres de tranchées > Quand les intérêts particuliers et les jeux prennent le pas sur les enjeux collectifs > Le trépied de toute vie d’équipe = culture commune + procédures adaptés + jeux d’acteurs 2. Consolider les piliers de la cohésion et de la réactivité > Faire passer le sens de l’action, le but commun > Créer les occasions de se (re)connaître pour dépasser les préjugés > Développer des repères communs : langage, expériences > Instaurer et faire respecter des règles du vivre ensemble > Organiser le travail de façon à permettre les coopérations et l’entraide > Faciliter l’accès à l’information et la transparence : plannings partagés, espaces collaboratifs > Développer les échanges, développer le réflexe de dire ses erreurs > Faire du changement un défi commun à relever 3. Réguler > Arbitrer > Valoriser les comportements positifs, recadrer les déviants > Célébrer les réussites, partager les émotions positives > Développer les compétences dans et par l’action + de cette formation Notre offre accompagnements collectifs d’équipe ou de service En complément de ses formations, Reor accompagne des directions, services ou équipes dans leurs démarches de progrès. Selon les cas, l’enjeu est la construction collective de valeurs professionnelles et d’objectifs communs, l’optimisation des modes de fonctionnement, la régulation des tensions internes. Exemple de séminaire d’accompagnement collectif Ce groupe industriel, présent sur tous les continents, s’engage dans une démarche générale de rationalisation des coûts des fonctions support. La fonction RH est réorganisée en trois niveaux (siège, sites de production, business) pour mutualiser les activités et réduire les coûts, à qualité de service égale, voire améliorée. Les managers RH doivent donc repenser les processus de travail et concevoir des conventions de service entre les différentes entités. Ces conventions précisent notamment les indicateurs qui vont permettre de mesurer la performance globale du dispositif et le niveau de qualité du service rendu. Reor conçoit et anime le séminaire rassemblant les 200 managers RH. Après un témoignage original sur « La relation de confiance : comment l’établir ? Comment la réparer », Reor coordonne les différents ateliers de travail pour aboutir en fin de séminaire à la production participative des tableaux de bord prospectifs de la nouvelle organisation RH. – Au terme de ce processus de recyclage, nous produisons des écrans extra-plats à bas coût destinés à inonder l’Asie ! –


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