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Catalogue Reor

www.reor.fr 33 Les Publics Objectifs 212 Parcours : les fondamentaux du management > S’affirmer dans le respect de l’autre face à l’équipe, ses collaborateurs et sa hiérarchie > Acquérir les outils et les méthodes permettant d’optimiser sa posture de manager > Cadres de proximité et intermédiaires > Un check-up de ses atouts et de ses domaines de progrès > Une formation orientée sur l’action : chacun élabore sa feuille de route > Des outils opérationnels : grilles d’analyse, trames d’entretiens et de réunions, tableaux de bord > L’effet miroir du groupe, les conseils personnalisés de l’intervenant 1. Le manager communicant et motivant (1 jour) > Donner du sens : expliquer le pourquoi et le comment > Combiner les relations individuelles et collectives, les contacts informels et les réunions > Comprendre les ressorts de motivation de chacun > Agir sur les leviers de la reconnaissance : reconnaître, féliciter, encourager > Le management à la lumière de l’analyse stratégique des jeux d’acteurs 2. Le manager et l’autorité (1 jour) > Comprendre les concepts et les sources de l’autorité, du charisme, du leadership > Les comportements relationnels de l’autorité : comment être assertif > Les comportements destructeurs d’autorité > Savoir dire non, donner un feedback, formuler et recevoir une critique, recadrer 3. Le manager et la confiance (1 jour) > Les enjeux de l’autonomie et de la confiance > Les comportements managériaux générateurs d’autonomie : les apports de l’analyse transactionnelle > Les comportements tueurs d’autonomie, les injonctions paradoxales > La force des messages positifs, les valeurs de respect et d’optimisme > Les conditions et les conséquences d’une délégation réussie, reconnaître le droit à l’erreur 4. Le manager ressource (1 jour) > Le manager ressource pour ses collaborateurs, pour sa hiérarchie > Détecter les signes d’usure et de stress, prévenir les risques psychosociaux > Comment mettre en réussite ses collaborateurs > Mener un entretien bilan, fixer un objectif 5. Le manager et la coopération (1 jour) > Faire prendre conscience du but commun > (Ré)organiser le travail en favorisant l’entraide, la coordination, la coopération > Faire respecter les règles du vivre ensemble > Ancrer des pratiques d’échanges constructifs 6. Manager son supérieur hiérarchique (0,5 jour) > Etablir une relation de travail efficace avec son responsable hiérarchique > Comprendre les attentes et savoir y répondre > Soutenir son équipe vis-à-vis de la hiérarchie, de l’extérieur > Le rôle de l’expert, l’aide à la prise de décision + de cette formation Développer ses compétences de manager en jouant Une approche ludique et innovante pour favoriser les bonnes pratiques managériales, dans les domaines de la stratégie, de l’engagement, du leadership, des comportements et de l’organisation. A l’instar du jeu des 7 familles, les 70 talents managériaux de talend’Reor sont répartis selon les 7 piliers du management : Relationnel, Equipe, Savoir-être, Organisation, Leadership, Vision et Engagement. Ces talents s’appuient sur une vision alternative du management, à la fois moderne et humaniste, que Reor s’attache à diffuser. Des règles du jeu modulables en fonction, des structures, des contextes et des problématiques, permettant de s’adapter au mieux à la singularité de chaque situation : « Tournez talents », « Le bouquet managérial », « Tout le monde sur le pont », etc. Le jeu peut être utilisé comme levier pour des ateliers de management, des groupes de codéveloppement et de résolution de problème, ou à l’occasion d’une auto-évaluation. M E G A T E U F! CIRQUE ZAVATTO Le jeu des talents managériaux Développer les compétences managériales


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