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Catalogue Reor

Développer les compétences managériales Les Publics Objectifs 213 Parcours : le manager et la communication > Etre plus à l’aise dans ses relations professionnelles individuelles et collectives > Comprendre les comportements de ses interlocuteurs et s’y adapter > Renforcer les coopérations > Cadres opérationnels et fonctionnels > Simulations, jeux de rôle, improvisations, techniques théâtrales, conseils personnalisés Les + de cette formation 34 accompagne vos changements 1. Etablir des relations efficaces et authentiques (1 jour) > Les règles d’or de la communication interpersonnelle > Ecouter vraiment > Instaurer des relations fondées sur la confiance et l’authenticité > Transmettre des messages clairs, concis, complets, courtois 2. Réussir ses entretiens (1 jour) > Le panorama des entretiens : accueil, recadrage, retour d’absence, formation, évaluation > Préparer ses entretiens : objectif, points à aborder, durée, organisation > Parler vrai, écouter et le montrer, intégrer le point de vue de l’autre > Formuler et recevoir des critiques, traiter les demandes irréalistes 3. Prendre la parole en public, (1 jour) > Connaître son trac, maîtriser son émotivité > Argumenter, faire mouche avec le message qui touche > Réussir son introduction et sa conclusion > Répondre aux questions, traiter les objections 4. Communiquer de façon assertive (1 jour) > Savoir et oser dire non, exprimer clairement ses demandes > Formuler et recevoir des critiques > Détecter et composer avec des attitudes difficiles : les passifs, les agressifs, les manipulateurs 5. Sortir des conflits (1 jour) > Identifier les différents types de conflits > Analyser les causes d’un différend, détecter les signes avant-coureurs > Prévenir les tensions, promouvoir une qualité de relation dans l’équipe > Mettre à jour et traiter les conflits 6. Donner du sens (1 jour) > Expliquer les objectifs, relayer les orientations de l’entreprise > Présenter un changement que je n’ai pas choisi > Annoncer une mauvaise nouvelle, répondre aux objections + de cette formation NOUVEAU Cycle alter leadership NOUVEAU Pourquoi tant de cadres dirigeants sont-ils aujourd’hui au bord du burn-out ? Cet épuisement professionnel trouve-t-il sa seule origine dans une recherche sans fin d’optimisation des performances ? Ne serait-il pas également lié à une forme de renoncement à leurs convictions profondes ? C’est parce qu’en tant que consultants et formateurs en accompagnement du changement nous avons rencontré ces top managers, parfois résignés ou déboussolés, mais toujours en quête de sens et dotés d’une formidable énergie créatrice, que nous avons conçu ce cycle d’approfondissement pour cadres dirigeants et consultants, unique en son genre. Pourquoi unique ? Parce que l’ambition de ce programme est de permettre aux acteurs du changement de faire vivre en eux de manière cohérente et harmonieuse leur pratique professionnelle et leurs valeurs humanistes. Parce qu’il fournit le cadre d’une réflexion approfondie sur le sens du changement (changement responsable) et la façon de le conduire (conduite responsable). Parce qu’il propose enfin une approche alternative et une pratique innovante du leadership, respectueuse de l’homme et porteuse de sens sur le long terme. Ce programme original, animé par Jérôme Carpe et Jérôme Lanvin, directeurs associés du cabinet Reor, rassemble des dirigeants d’entreprises privées et d’organisations publiques. Le cycle est organisé en quatre ateliers, d’une durée de 2,5 jours chacun, qui se tiennent environ tous les deux mois. 1er atelier « Valeurs et stratégie », 2ème atelier « Leadership et mise en réussite de son équipe », 3ème atelier « Conduite du changement, ancrage et pérennité », 4ème atelier « Pratiques managériales cohérentes ». Nous consulter au 01 45 46 19 00 pour les dates des prochaines sessions. voir le programme sur : http://reor.fr/?p=3142


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