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Catalogue Reor

Développer les compétences managériales Les Publics Objectifs 226 Les Publics Objectifs 227 Faire le pari de la confiance > Connaître les principes du management de la confiance et les faire vivre au quotidien > Encadrement > Mises en situation et débriefing personnalisé et en groupe > Réflexion individuelle sur ses forces et ses potentialités > Simulations Faire grandir ses collaborateurs > Savoir repérer et développer les potentialités de chaque collaborateur > Faciliter l’adaptation de chacun aux évolutions > Prévenir l’usure professionnelle > Cadres ayant une expérience du management > Un travail d’approfondissement personnel sur son mode de management > Une confrontation et un partage des expériences de chacun 42 accompagne vos changements (2 jours) 1. Apprécier les compétences et les potentiels de ses collaborateurs > Quelles sont les compétences clés pour que le service tourne ? > En cas d’absence ou de départ, le service tourne-t-il toujours ? > Chacun est-il à l’aise, autonome dans ses fonctions ? Parvient-il à s’adapter aux évolutions ? Sinon, pourquoi ? > Comment amener chacun à prendre conscience de ses atouts et de ses domaines de progrès (technique, outils, relations, organisation), de ses potentiels et de ses limites ? 2. Les organisations de travail qui développent l’agilité individuelle et collective > Les 10 situations de travail qui développent des compétences : binômes, tutorat, salons, groupe projet, opérations « Vis ma vie » > Les outils et les dispositifs de partage des connaissances > Mettre en place, outiller, valoriser des tuteurs 3. Les attitudes qui contribuent à la mise en réussite > Mettre en confiance > Ecouter, reformuler, confronter, recadrer > Donner des feedback sur les compétences, pratiquer le renforcement positif > Aider son collaborateur à tirer les leçons de ses échecs et de ses réussites > Définir ensemble des objectifs et des démarches progressives de progrès > Autoriser les expériences, reconnaître le droit à l’erreur + de cette formation (2 jours) 1. La confiance au coeur de l’efficacité > L’équation de l’efficacité = sens + plaisir + compétences + confiance > La force des messages positifs, des valeurs de respect, d’optimisme > Les 10 conditions de la coopération 2 . Inspirer et faire confiance > Avoir confiance en soi et en l’autre pour réguler son stress > Donner l’exemple : gare aux petits arrangements avec la vérité, aux incivilités ordinaires > Entretenir le capital confiance : exprimer sa reconnaissance, rendre à César ce qui est à César > Etre à l’écoute de ses collaborateurs et leur manifester du respect > Susciter l’adhésion plutôt que d’imposer son autorité > Gérer les personnes difficiles 3. Instaurer et entretenir la confiance au quotidien > Donner du sens plutôt que des directives > Déléguer, permettre la prise d’initiative, reconnaître le droit à l’erreur > Assumer la responsabilité des éventuels dérapages > Faire respecter des valeurs et des règles du jeu précises et connues de tous + de cette formation NOUVEAU


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