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Catalogue Reor

Les Publics Objectifs 233 Négocier au quotidien > Identifier ses points forts, son style de négociation > Préparer et mener des négociations méthodiquement > Gérer les pressions, trouver des solutions équilibrées pour chaque partie > Cadres, responsables de projet > Des entraînements > Une approche combinant les outils relationnels et la logique des intérêts > Un check-up de ses méthodes de négociation > Encadrement 46 accompagne vos changements (2 jours) 1. Eviter les risques et les pièges majeurs > Comprendre le cadre de référence de l’autre > Sortir des impasses de l’affrontement > Surmonter les tensions du face à face > Analyser ses comportements, ses atouts, ses points faibles 2. Se préparer à négocier : une question de tactique > Définir les enjeux de la situation > Cerner le profil de l’interlocuteur, les intérêts des parties en présence > Décider d’une stratégie, clarifier ce qui est négociable et ce qui ne l’est pas > Rechercher des solutions équilibrées, des solutions de remplacement en cas d’échec > Créer les conditions qui favorisent la relation > Surmonter ses craintes et appréhensions personnelles 3. Mener une négociation > Démarrer la négociation > Construire et entretenir le climat relationnel adapté, éviter de mettre de l’huile sur le feu > Se concentrer sur les intérêts en jeu et non sur les positions à défendre > Adopter la juste attitude : clarté, fermeté quant au contenu et flexibilité dans la relation, lucidité, imagination et ouverture > Argumenter et réagir aux objections, défendre son point de vue sans agresser > Savoir-faire des concessions > Clarifier les accords, conclure la négociation + de cette formation Les Publics Objectifs 234 Instaurer un esprit d’équipe > Savoir instaurer des valeurs et des pratiques professionnelles basées sur l’entraide et la coopération > Savoir donner à son équipe une vision claire de ses enjeux, de ses priorités et de ses objectifs collectifs > Savoir organiser le travail de manière adaptée aux objectifs visés et aux compétences de chacun > Autodiagnostics du fonctionnement de son équipe > Analyse collective de situations réelles rencontrées par les participants > Nombreux outils opérationnels, grilles d’analyse et fiches méthodologiques (2 jours) 1. Comprendre et mettre en oeuvre les mécanismes de la coopération et de l’entraide > Identifier les ressorts de la coopération dans une équipe > Savoir instaurer un cadre commun serein, générateur de relations de confiance > Construire un projet d’équipe adapté aux enjeux collectifs permettant d’identifier enjeux et priorités > Fixer des objectifs collectifs et des objectifs individuels à finalité collective > Savoir agir sur les 5 leviers du sentiment d’appartenance 2. Mettre en place une organisation favorisant l’intelligence collective > Organiser le partage de l’information et l’échange des bonnes pratiques > Optimiser la répartition des tâches en fonction des objectifs, de la charge, des compétences et des préférences > Développer les process et les pratiques de résolution collective de problèmes 3. Instaurer des pratiques de communication collective > Les modes de communication formels et informels adaptés à la coopération > Les outils de partage de l’information > Communiquer sur les valeurs et les enjeux communs > Valoriser les contributions individuelles et collectives > Savoir favoriser la convivialité sans la décréter + de cette formation NOUVEAU Développer les compétences managériales


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