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Catalogue Reor

Les Publics Objectifs 237 Manager à distance > Structurer son management et animer une équipe en réseau : télétravail, collaborateurs éloignés > Tirer parti des nouvelles technologies pour optimiser la transmission d’information et les échanges > Managers, responsables d’équipes, chefs de projets > Cas pratiques > Restitution de l’étude sur le télétravail conduite par Reor en 2013 auprès d’une centaine d’entreprises et organisations 48 accompagne vos changements (2 jours) 1. Les particularités du management d’une équipe à distance > La distance, quelles opportunités, quelles contraintes pour le salarié, l’équipe, l’entité ? > Quels sont les risques : démotivation, perte d’efficacité … ? > Comment créer les conditions de l’autonomie sans perdre de vue le sentiment d’appartenance > Comment faciliter le partage d’information et d’expérience 2. Manager à distance > Comment piloter, motiver, accompagner, réunir et évaluer à distance ? > Etablir les règles du jeu de la relation de confiance > Déléguer et sécuriser la délégation malgré la distance 3. Organiser le travail > Des contacts à quelle fréquence, dans quel but ? > Animer des téléréunions, visioconférences, webinaires > Mettre en place des outils de suivi > Apporter un accompagnement personnalisé à chaque télétravailleur > Pratiquer la parole et l’écoute active dans les échanges à distance > Gérer les problèmes et les conflits à distance 4. Maintenir les lien grâce aux nouvelles technologies > Le panorama des outils de travail collaboratif : wikis, réseaux sociaux, blogs, messagerie instantanée, etc. > Quel outil de communication pour quel usage ? + de cette formation 238 Apprendre à télétravailler Télétravailler n’est pas une aptitude innée. Les télétravailleurs doivent apprendre à gagner en autonomie, à équilibrer leur vie privée et professionnelle, à rendre compte de leur travail et surtout à ne pas s’isoler de l’équipe. Objectifs > Comprendre les fondamentaux du télétravail > Intégrer efficacement le télétravail au sein de son organisation personnelle > Gagner la confiance et l’autonomie 1. Gérer l’organisation personnelle dans le cadre d’un collectif au travail 2. Préparer la phase d’expérimentation 3. Consolider les nouvelles compétences et l’autonomie 4. Pérenniser son télétravail > Clarifier son rôle et celui de ses collègues > Définir les priorités et organiser son temps > Maîtriser les outils > Organiser son espace > Savoir informer > Gérer les aléas Les étapes Études de cas et témoignages vidéo > Management de proximité / management à distance par les TIC / management par objectifs > Management comportemental pour dépasser les distances physiques, opérationnelles et émotionnelles > Management à distance et amélioration en continu de l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle > Ergonomie du poste de travail > Outils et logiciels collaboratifs de la formation Thèmes Bonus NOUVEAU (2 jours) Développer les compétences managériales


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