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Catalogue Reor

Accroître son efficacité professionnelle Les Publics Objectifs 310 Les Publics Objectifs 311 A l’aise dans ses relations professionnelles > Gagner en aisance relationnelle > Tous publics > 80% de pratique, 20% de théorie > Une approche créative et ludique pour aborder des sujets sérieux sans se prendre au sérieux > Des cas concrets proposés par les participants > Des temps de retour sur soi Etre à l’aise à l’oral > S’exprimer avec aisance à l’oral > Adapter son discours aux différents publics > Maîtriser son trac > Toute personne amenée à prendre la parole en public > Des auto-évaluations (voix, gestuelle) > Des entraînements sur la base de techniques théâtrales, exercices et simulations > Des conseils personnalisés 52 accompagne vos changements 1. Les trucs anti-trac > Petit ou grand trac ? > Visualiser sa prise de parole > Faire taire les petites voix intérieures > Oser être soi même 2. Préparer son intervention > Parler à qui ? Pour dire quoi ? Dans quel but ? > Aller à l’essentiel en 3 mots, 3 phrases, 3 paragraphes > Faire mouche avec le message qui touche > Bâtir le plan de route > Préparer son aide-mémoire > Donner à voir : une image vaut mieux qu’un long discours 3. Etablir, entretenir la relation > Aller au devant de l’auditoire > Partir d’un bon pied : l’introduction > Donner de la voix, du regard et des gestes > Avoir le souci de l’auditoire et le montrer > Répondre aux questions et aux objections > Finir en beauté Module de perfectionnement : > Prendre la parole en public pour convaincre (page 102, réf. 725) + de cette formation (2 jours) 1. Comprendre et prendre sa place dans une équipe > Les relations au coeur de l’efficacité collective > Travailler contre, sans, avec, pour les autres ? Bénéfices et limites de la compétition, de l’individualisme, de la coopération, de la cohésion > Les 10 commandements du vivre ensemble > Evaluer son QI relationnel > Comprendre comment les autres nous perçoivent 2. Bâtir des relations gagnant-gagnant > Donner de l’espace à l’autre : entendre ce qui n’est pas soi, accepter l’autre tel qu’il est > Donner et recevoir des signes de reconnaissance > Intégrer les idées et les contraintes d’autrui, ce n’est pas s’abaisser > Dire où l’on en est, reconnaître les loupés, rendre compte, gérer les critiques > Mettre des limites, dire non, oser demander de l’aide 3. Maintenir la relation dans les passes difficiles > Lever les malentendus, faire la traque à l’implicite > Relativiser les contrariétés : On ne m’a pas demandé mon avis > Délaisser les jeux de la victime, du méchant, du gentil > Rester dans la relation même en cas de conflit ou désaccord > Eviter la contagion des émotions > S’affirmer face aux personnes dominantes, envieuses, envahissantes, fuyantes ou passives, de mauvaise foi > Identifier les attitudes face au changement : refus, résistance, acceptation, action + de cette formation De Barberine d’Ornano et Maria Besson, publié par ESF Editeur également possible en mode e-learning. Nous consulter. (1 ou 2 jours)


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