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Catalogue Reor

Accroître son efficacité professionnelle Les Publics Objectifs 318 Les Publics Objectifs 319 Gérer son temps, s’organiser > Améliorer sa relation au temps > Recenser toutes les pistes d’action qui permettent de gagner en efficacité et en sérénité > Tous publics > Une approche personnalisée : chacun est invité à prendre du recul sur sa relation au temps, au fil des travaux proposés > Des apports pluridisciplinaires : sciences humaines, organisation, biologie, ergonomie > Des applications immédiates Dompter sa messagerie > Réguler le flot de ses courriels > Mettre au point sa Nétiquette > Tous publics > Une approche pragmatique > Des applications immédiates 56 accompagne vos changements (1 jour) 1. Quel est votre profil courriel > Autodiagnostic 2. 4 façons de réguler le flot des courriels reçus > Traiter les mails par ordre de priorité > S’accorder un délai de traitement > Vider sa boîte des mails qui ne seront pas lus > É viter la dépendance, en journée, le soir, le week-end, en vacances 3. 8 règles d’or dans l’envoi de ses courriels > Cibler les destinataires : du bon usage des champs « à », « cc » et « cci » > Eviter la prolifération : limitez l’usage de l’option « répondre à tous » > Soigner l’objet, inciter votre destinataire à vous lire > Aller à l’essentiel : soyez factuel, soyez bref, indiquez les mots clés en gras > Eviter d’écrire ce que vous ne diriez pas : les paroles s’envolent, les écrits restent et les courriels se transfèrent > Mettre les formes : demandez-vous si vous aimeriez recevoir ce courriel > Soigner la présentation : relisez, corrigez, aérez les paragraphes, mettez en valeur les mots importants > É viter que le chaud ne jette un froid : accordez-vous un peu de temps avant de répondre 4. La courriel attitude en équipe > Traiter et regrouper les mails avant de les transférer > Sortir du virtuel : préférer les échanges directs avec une personnes située à proximité et sur les sujets sensibles > Définir ensemble les courriels qui nécessitent de mettre votre entourage en copie + de cette formation (1 ou 2 jours) 1. Quel est votre profil-temps ? > Monochronique ou polychronique ? > Du matin ou du soir ? Comment concilier biorythmes et tâches à forte concentration ? > Dépêche-toi , le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt : le temps est aussi affaire de culture > A quoi consacrez-vous vos journées ? Analyser la répartition de son temps, identifier ses croque-temps > Travailler sous pression : stimulant ou mal nécessaire > Les biais personnels conduisant à mal estimer, mal organiser et mal vivre le temps > Les pièges : chercher la perfection, faire plaisir aux autres, travailler vite, être à la hauteur 2. Concilier son temps et celui des autres > Développer des réflexes chrono-ordonnés > Savoir et oser dire non > Résister à la pression des interruptions, organiser sa disponibilité aux autres 3. Mener de front plusieurs dossiers > Faire le tri dans les choses à faire > Anticiper pour avoir toujours une longueur d’avance > Distinguer ses véritables urgences, pour les intégrer façon fluide dans son emploi du temps > Hiérarchiser ses priorités, éliminer > Lutter contre la procrastination : quelques pistes 4. Réguler le flot d’informations > Ne pas céder à la dictature de sa messagerie > Transformer les informations en action 5. Classer, ranger, pour tout retrouver en moins de 30 secondes > Connaître les règles fondamentales du rangement dans le monde physique et dans le monde numérique > Distinguer documents de référence, centres d’intérêt et aucazous > Maîtriser les méthodes et outils qui fonctionnent + de cette formation NOUVEAU


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