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Catalogue Reor

Accroître son efficacité professionnelle Les Publics Objectifs 322 Les Publics Objectifs 323 Les ressorts du travail en groupe > Analyser sa relation au temps et son organisation personnelle > Améliorer son efficacité personnelle dans le travail > Développer son sens du relationnel > Tous publics > Un module résolument pragmatique, fondé sur des situations de la vie quotidienne Développer son assertivité > Développer les attitudes et les comportements qui permettront de mieux s’affirmer dans ses relations professionnelles > Savoir être écouté et compris, savoir influer sur le comportement d’autrui, savoir réduire ses frustrations, son agressivité, sa passivité, sa timidité > Tout collaborateur ou manager souhaitant développer son efficacité relationnelle avec tout type d’interlocuteur : hiérarchie, collaborateurs, collègues, partenaires > Un travail réel de connaissance de soi débouchant sur des méthodes pratiques et des outils concrets > Un appui constant sur les situations réelles vécues par les participants > Des plans de route personnalisés 58 accompagne vos changements (2 jours) 1. Tester sa capacité à s’affirmer > Dans quelles situations avez-vous du mal à vous affirmer encore ? > En situation de confrontation, quelles sont vos attitudes privilégiées : éviter, agresser, manipuler, m’affirmer ? > Identifier vos croyances négatives, protections et permissions > Traquer les 3 appréhensions de la relation à autrui 2. Développer sa confiance en soi > Les conditions de la confiance en soi > Assumer vos points forts et votre contribution > Faire la chasse aux clandestins : « Fais plaisir », « Sois parfait », « Sois fort », Fais effort », « Dépêche toi » > Développer une vision réaliste de l’échec > Transformer vos sources de stress en sources d’énergie 3. Mieux comprendre l’autre pour une relation plus efficace > Mesurer ce qui est important pour l’autre, sa perception, sa compréhension d’une situation > Comprendre les positions de vie et les états du moi > Faire face à la passivité, l’agressivité, la manipulation 4. Des clés pour s’affirmer dans différentes situations > Savoir dire oui ou non sans se justifier > Formuler une critique constructive : la théorie de l’abricot > Faire valoir son point de vue : la méthode DESC > Exprimer ses idées avec honnêteté > Formuler ses sentiments positifs ou négatifs dans le respect des autres > Reconnaître ses erreurs > Demander de l’aide + de cette formation (3 jours) 1. Gagner en autonomie > Comprendre où commence et où s’arrête sa contribution, s’interroger sur la répartition des tâches > Hiérarchiser les priorités, urgent ou important ? où trouver l’information ? que faire à mon niveau ? > Anticiper et respecter les délais 2. Faciliter la coordination > Vérifier, s’accorder sur le qui fait quoi quand comment ? > Organiser son absence : consignes, modes opératoires, suppléant > Partager les informations : planning, classement, outils de liaison, espaces collaboratifs > Redoubler d’astuces pour faciliter le travail > Aménager les espaces partagés : poste de travail, réseau informatique, armoires 3. Coopérer > Travailler avec, pour, sans ou contre les autres ? > Faire siennes les 10 règles du vivre ensemble > Trouver les points communs, plutôt que les pommes de discorde > Donner sans compter des idées, remerciements, et signes de reconnaissance > Encourager et apporter de l’aide > Ecouter et parler vrai, lever les malentendus et les quiproquos > S’affirmer face aux passifs, aux agressifs et aux manipulateurs 4. Travailler sous pression sans pression > Se servir du bon stress, faire des pauses, recharger les batteries, se protéger du mauvais stress > Penser verre à moitié plein et non verre à moitié vide > Relativiser les contrariétés, identifier les vraies urgences > Poser et traiter les problèmes avec méthode : les faits, les conséquences, les causes possibles, les actions à mon niveau, les personnes à solliciter + de cette formation


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