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Catalogue Reor

www.reor.fr 67 Valoriser les ressources humaines Les Publics Objectifs 412 Réussir la mise en oeuvre du télétravail > Instaurer efficacement le télétravail au sein de son organisation > DRH et membres de Comité de direction > Une méthode rigoureuse de conduite d’un projet télétravail > Une alternance d’apports théoriques et pratiques > Des études de cas > L’analyse collective des difficultés rencontrées par les participants (2 jours) 1. Le télétravail : de quoi parle-t-on ? > Définition et cadre juridique. La loi Warsmann et l’ANI du 19 juillet 2005 > Les incidences sur le contrat de travail > Quelques chiffres en France et dans le monde 2. Evaluer la valeur ajoutée du télétravail > Pourquoi le télétravail dans mon entreprise ? A quelle problématique est-il une réponse ? Quelles sont les autres réponses possibles ? > Séniors, salariés handicapés, mi-temps thérapeutiques : le télétravail comme solution d’adaptation de l’organisation du travail > Avantages et risques, ne pas sous-estimer l’importance de la communication informelle dans le bon fonctionnement des organisations > Santé et sécurité des télétravailleurs, sécurité des données > Calculer le coût de la mise en oeuvre du télétravail 3. Les facteurs clés du succès de sa mise en oeuvre > Quels métiers pour le télétravail ? Des critères d’éligibilité clairs, objectifs et partagés > Les garde-fous : volontariat, réversibilité, limite et régularité du nombre de jours par semaine (travail pendulaire) > La qualité des outils de travail à distance 4. La démarche de mise en oeuvre > Les principes de la conduite de projet appliqués au projet Télétravail, la charte de projet > L’engagement de la direction générale quant aux enjeux et finalités du télétravail > La communication auprès des acteurs de l’organisation > Les 3 étapes du projet : cadrage, démarche pilote, déploiement 5. Développer les compétences des télémanagers > Organiser le travail d’équipe : points réguliers, utilisation de la messagerie, réunions bi-latérales, plannings visuels, agenda partagé > Intégrer un télétravailleur au sein d’une équipe de proxi travailleurs, en appliquant les principes du management de la diversité > Compenser l’absence de communication informelle > Les mauvais réflexes et les biais comportementaux induits par le management à distance > Les styles de management appliqués au télémanagement > Le management par objectif appliqué au télétravail 6. Accepter ou refuser une demande de télétravail > Les qualités nécessaires au télétravailleur > Comment dire non sans pénaliser la motivation et la qualité des relations + de cette formation NOUVEAU Plus de 200.000 professionnels ont développé leurs compétences avec Reor !


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