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Catalogue Reor

www.reor.fr 7 Webinaires et modules de e-learning à la carte A l’issue du programme SPOC , les participants choisissent à la carte les thèmes qu’ils souhaitent approfondir, en fonction de leurs besoins spécifiques. Par exemple, dans le cas que nous décrivons, une séquence du SPOC est consacrée à la vision prospective et à l’innovation. Un collaborateur à haut potentiel qui maîtrise déjà parfaitement ces notions n’éprouvera peut-être pas le besoin de suivre un webinaire ou un e-module sur les outils de la prospective ou les démarches innovantes. Un collègue en revanche pourra y trouver un réel intérêt . Les modules de e-learning sont à la main du participant : chacun les suit quand bon lui semble. Pour les webinaires, le temps réel permet bien évidemment l’interactivité mais il est aussi possible de les suivre en « podcast ». 8 modules cas cité, Reor a proposé Dans le 45’) et une de e-learning demidouzaine (environ webinaires (60’). de Ateliers de codéveloppement Ces ateliers rassemblent entre 4 et 8 participants autour d’une thématique qu’ils souhaitent approfondir en commun. C’est la seule modalité du dispositif qui requiert la présence physique des participants, même s’il peut arriver qu’un manager y participe en visio-conférence quand les circonstances l’exigent. Il s’agit de relier les acquis du SPOC et des modules optionnels aux situationsproblèmes auxquelles les managers se trouvent confrontés. Cette modalité constitue un levier de développement des compétences managériales très efficace, car ancré dans le réel ; il permet en outre de consolider l’esprit de coopération entre les managers. Reor, dans ce cas précis, a animé une quinzaine d’ateliers de codéveloppement. Un manager a participé en moyenne à quatre ateliers. Le dispositif décrit ci-dessus a été déployé sur une période de six mois, auxquels il convient d’ajouter deux mois de conception et de production du SPOC et des modules optionnels.


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