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Catalogue Reor

www.reor.fr 71 Valoriser les ressources humaines Les Publics Objectifs 419 Réussir les entretiens de mi-carrière > Relier l’entretien de mi-carrière à son management > Faire de cet entretien un outil de pilotage de la trajectoire professionnelle > Conduire l’entretien de manière positive et motivante > Managers ayant dans leurs équipes des collaborateurs séniors > Des mises en situation > Des simulations > Une alternance d’apports théoriques et pratiques > Des journées non consécutives > En option : accompagnement personnalisé (2 jours) Ce programme vise à maîtriser la démarche d’entretien afin d’amorcer le repositionnement professionnel des séniors > Maîtriser les différentes phases de la démarche d’entretien : préparation, conduite et suivi > Positionner l’entretien dans une logique d’évolution professionnelle > S’accorder avec le sénior sur la finalité de l’entretien > Détecter le besoin et la motivation du sénior > Instaurer un climat de confiance dans la relation > Acquérir les attitudes nécessaires : écouter, reformuler, questionner > Connaître les outils de l’évolution professionnelle : bilan de compétences, VAE, DIF, CPF > Contractualiser le projet professionnel + de cette formation Les Publics Objectifs 420 Manager la génération Y > Faciliter les relations manager/managé > Dépasser les problématiques pour optimiser son management > Optimiser la gestion du potentiel des jeunes générations > Toute personne amenée à manager de jeunes collaborateurs > Des résolutions de problèmes en commun > Des jeux de rôles > Une formation résolument axée sur les opportunités (1 jour) 1. Comprendre les différences de générations et leur fonctionnement > Identifier et comprendre les valeurs, attentes et attitudes > S’appuyer sur les points communs et dépasser les différences > Identifier son style de management préférentiel et le modifier > Adapter les styles et méthodes de communication > S’approprier les nouvelles technologies de l’information 2. Motiver et mobiliser les jeunes générations > Donner du sens aux tâches, expliquer, faire le lien avec leurs valeurs > Identifier les aspirations et attentes pour adapter le parcours > Privilégier un management de proximité et un suivi personnalisé > Organiser le travail sous forme de missions > Porter une attention particulière à l’intégration > Encadrer la mise en autonomie 3. Piloter au quotidien la génération Y > Favoriser la collaboration intergénérationnelle > Exprimer clairement les attentes, même les plus évidentes > Etablir des règles concrètes > Recadrer en utilisant les bons leviers > Faire du cas par cas, individualiser les rapports + de cette formation NOUVEAU


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