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Catalogue Reor

Valoriser les ressources humaines Les Publics Objectifs 421 Conduire des entretiens difficiles > Maîtriser les techniques d’entretien en situations particulières : retour d’arrêt de longue durée, repositionnement, entretiens post traumatisme, personnes dépressives, etc. > Encadrement, professionnels confrontés à ces situations (membres de CHSCT, service RH) > Mises en situation, débriefing personnalisé et en groupe > Analyse d’extraits de films > Réflexion individuelle sur ses forces et ses potentialités, test de personnalité 72 accompagne vos changements (2 jours) 1. Identifier les situations d’entretien difficiles > Les entretiens délicats : mobilité non choisie, retour d’arrêt de longue durée, refus ou report de promotion, recadrage comportemental, changements de fonction > La situation d’incompréhension, de défense : lever les malentendus, faire face au déni > La situation de désaccord : traiter l’objection, argumenter et aboutir à un accord et un engagement > La déstabilisation : réagir face à une attaque, une critique, un verrouillage > La charge émotionnelle, la sienne, celle de son interlocuteur: savoir réduire l’impact négatif des émotions > La situation d’alerte : identifier et traiter le salarié en souffrance > La situation d’évitement : savoir faire face à la passivité, la fuite, obtenir un engagement > Comprendre les blocages de la communication 2. Consolider ses pratiques d’entretien > Identifier son style de communication préférentiel > Privilégier les faits, rester vigilant sur ses biais psychologiques > Ecouter vraiment : questionner, reformuler, faire preuve d’empathie, recentrer, relancer, gérer les silences > Laisser de la place à l’autre, savoir passer le bâton de parole > Développer son assertivité, formuler des critiques, répondre aux objections > S’appuyer sur le comportement non verbal > Construire une trame d’entretien 3. Repérer, décrypter, les comportements difficiles > Les personnalités en demande : anxieux, obsessionnel, dépendant > Les personnalités sensibles : dépressif, évitant, introverti > Les attitudes nuisibles : agressif, narcissique, manipulateur, paranoïaque > Les attitudes d’insatisfaction : râleur, blasé + de cette formation – Bonjour M. Zavatto, je suis mandaté par le cabinet Michalon pour assurer l’audit de vos comptes – CIRQUE ZAVATTO également possible en mode e-learning. Nous consulter.


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