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Catalogue Reor

www.reor.fr 83 Manager la santé au travail, prévenir les risques professionnels Les Publics Objectifs 515 Former les fonctions support à la participation au CHSCT > Permettre aux fonctions support d’apporter une aide méthodologique pour le bon fonctionnement du CHSCT > Assister le président dans ses missions d’animation du CHSCT en tenant compte des évolutions > RH, services juridiques, assistantes, assistants ou conseillers de prévention > Aider à la professionnalisation du CHSCT par des apports extérieurs (1 ou 2 jours) 1. Le contexte et les bases réglementaires > Les dates repères > Les textes de base > Les principes généraux de prévention > Les textes cadrant le document unique > Les enjeux de la sécurité au travail > Les enjeux humains, d’image, financiers et juridiques 2. Les rôles et les missions des CHSCT > Le rôle de la présidence et des membres > Les modalités de fonctionnement > Le périmètre, les droits et les devoirs 3. Le rôle des fonctions supports > La préparation de supports > Les apports techniques avant, pendant et après > La posture durant la réunion 4. Les relations avec les acteurs internes et externes 5. Le cas particulier du droit de retrait 6. Les pièges à éviter 7. Le CHSCT, force de propositions + de cette formation Les Publics Objectifs 516 Former les assistants et les conseillers de prévention > Comprendre le contexte hygiène-sécurité > Maîtriser les différentes composantes des missions des assistants et conseillers de prévention > S’approprier une démarche, des méthodes et des outils > Elaborer un plan de route pour remplir ses missions avec efficacité > Assistants, conseillers de prévention nouvellement nommés > Apports méthodologiques > études de cas > Mise en situation > échanges de pratiques (2 ou 3 jours) 1. Le contexte hygiène et sécurité > Les textes réglementaires > Les partenaires > Les domaines de l’hygiène, de la sécurité et de la santé 2. Les rôles de l’assistant et du conseiller de prévention > Leurs profils > Leurs missions > Le périmètre de leurs responsabilités 3. La démarche de prévention > La logique d’intervention et son application > Le traitement des registres hygiène et sécurité > La participation à l’élaboration du document unique > Le rapport d’activité > La définition des priorités > L’information et la formation des agents > La promotion de la prévention > La participation au CHSCT 4. Le plan de route des assistants et conseillers de prévention > Les modalités de réalisation des missions > Les étapes préconisées + de cette formation NOUVEAU


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