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Catalogue Reor

Réussir la démarche de responsabilité sociétale Les Publics Objectifs 614 Animer un réseau autour du développement durable > Se forger une vision commune des objectifs fixés en matière de traitement du développement durable > Travailler en mode projet en associant des compétences diverses et des objectifs hétérogènes > Tous publics > Une formation résolument opérationnelle, ponctuée d’entraînements basés sur des situations issues de l’expérience des participants > Une mise en pratique immédiate > Responsables des départements RH, communication, marketing, achats, production, finance, R&D, commercial, informatique, développement durable, comité de direction et direction générale 92 accompagne vos changements (2 x 2 jours) 1. Comprendre les enjeux du développement durable > Définition > Enjeux > Mobilisation publique 2. Organiser le travail en réseau > Appréhender les enjeux des situations et leur influence sur les acteurs > Tenir compte des perceptions et biais de conditionnement dans l’analyse > Se positionner dans le jeu du réseau 3. Définir, décliner des objectifs > Définir des objectifs hétérogènes > Identifier les facteurs de maîtrise d’un objectif > Déterminer des indicateurs pertinents de résultats > Associer les choix tactiques de mise en oeuvre 4. Négocier, créer de la valeur > Préparer une négociation, maîtriser les tactiques distributives > Comprendre les enjeux d’écoute et de parole active 5. Maîtriser les échanges oraux et écrits avec les parties prenantes > Prendre la parole en public > Maîtriser les biais psychologiques > Gérer les tensions 6. Développer le dialogue > Restituer, commenter des résultats, des tableaux de bord > Communiquer autour des démarches entreprises + de cette formation Les Publics Objectifs 615 Connaître l’impact de la RSE dans les fonctions de l’entreprise > Faciliter le déploiement d’une politique RSE à tous les niveaux de l’entreprise > Des apports théoriques et des illustrations fondés sur une étude exclusive réalisée dans le secteur du voyage > Des ateliers en sous-groupes, des études de cas pratiques permettant une application simple pour une prise en compte immédiate (2 jours) 1. Comprendre les enjeux du DD et de la RSE > Définitions > Enjeux du DD > Freins et opportunités de la RSE > Obligations juridiques 2. Les incontournables d’une politique RSE > Principes et bonnes pratiques > Mettre en oeuvre une gouvernance, moteur de la RSE > Parties prenantes internes et externes > Organiser son reporting 3. L’impact de la RSE sur les fonctions clés de l’entreprise > Les principes et les outils au quotidien > Les achats responsables : au-delà des économies à court terme > Passer des Ressources Humaines à la gestion du capital humain > Marketing : les nouvelles clés d’une différenciation réussie > Vers une communication responsable > Informatique et Green IT > DD ou comment refondre les rapports entre l’entreprise et ses parties prenantes > Finance : vers l’extra-financier > Commercial > Production : la démarche QSE > R&D : la nouvelle donne 4. Les règles d’or d’une communication RSE réussie > Définir la vision, le plan d’action et les indicateurs clés > Organiser le dialogue > Accompagner le changement > S’appuyer sur des outils adaptés > Communiquer autour du DD + de cette formation NOUVEAU


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