Page 93

Catalogue Reor

www.reor.fr 93 Réussir la démarche de responsabilité sociétale Les Publics Objectifs 616 Les Publics Objectifs 617 Prendre en compte la responsabilité sociétale de l’entreprise dans le management des équipes > Anticiper et gérer les risques sociaux, environnementaux et économiques liés au management > Intégrer au quotidien le DD dans son activité commerciale pour répondre aux attentes de ses clients > Dirigeant, manager, cadre supérieur, tout manager d’équipe > Vision 360° des conséquences de la RSE dans le management d’équipe > Des exemples concrets de bonnes pratiques > Animation participative alternant ateliers en sous-groupes de mises en situation, travail individuel et conseil personnalisé Impact de la responsabilité sociétale de l’entreprise sur la fonction commerciale > Comprendre l’impact du développent durable dans l’entreprise et chez ses clients > Intégrer le DD dans son activité commerciale quotidienne pour répondre aux attentes des clients > Personnel des équipes commerciales > Vision à 360° des conséquences de la RSE dans la fonction commerciale en interne, comme chez les clients > Exemples concrets de bonnes pratiques > Approche pragmatique basée sur des illustrations, des cas pratiques et des temps d’échange (2 jours) 1. Connaître les fondements du développent durable > Définition, historique et enjeux > Les principaux défis > RSE : les obligations juridiques des entreprises 2. L’impact de la RSE pour une entreprise > Organisation et communication > Reporting et ISO 26000 > Coût, ROI, productivité et idées fausses 3. L’impact chez les clients > Les politiques d’achats responsables > Les critères de cotation d’un appel d’offre > La communication 4. Intégrer la RSE dans la fonction commerciale > Les enjeux, les freins, les opportunités > Les bonnes pratiques commerciales > Charte éthique > Conditions de travail > Rémunération 5. Argumenter sans greenwasher > L’argumentaire commercial > Les conditions générales de vente > Les réponses aux appels d’offre + de cette formation (2 jours) 1. Les concepts du développement durable et de la RSE > Définition et enjeux > Les 3 piliers et les 7 questions centrales > RSE : les obligations juridiques des entreprises 2. Le rôle du manager et ses leviers d’action > Construire ses équipes > Aider les salariés dans leur processus d’apprentissage > Communiquer, favoriser les échanges et construire son réseau > Mettre en valeur les réussites et les progrès > Etre le relais d’information 3. Intégrer la RSE dans la fonction commerciale > Les politiques d’achats responsables > Les critères de cotation d’un appel d’offre > La communication 4. Identifer les risques > Sociaux : inégalité, stress et RPS > Environnementaux : pollution, santé > Economiques : turnover, image, fidélisation, recrutement clients 5. Comment anticiper ces risques et les éviter ? > Les questions clés > Les bonnes pratiques et la communication 6. La mise en place d’un management responsable > Les étapes fondamentales d’une démarche et les zones de risques > De la stratégie DD au déploiement de plans d’actions : chartes et engagements, stratégie, objectifs et planification des actions, tableaux de pilotage à mettre en place > Communiquer pour rendre les progrès visibles > Exemples de démarches dans différents secteurs + de cette formation


Catalogue Reor
To see the actual publication please follow the link above