www.reor.fr 93 Réussir la démarche de responsabilité sociétale Les Publics Objectifs 616 Les Publics Objectifs 617 Prendre en compte la responsabilité sociétale de l’entreprise dans le management des équipes > Anticiper et gérer les risques sociaux, environnementaux et économiques liés au management > Intégrer au quotidien le DD dans son activité commerciale pour répondre aux attentes de ses clients > Dirigeant, manager, cadre supérieur, tout manager d’équipe > Vision 360° des conséquences de la RSE dans le management d’équipe > Des exemples concrets de bonnes pratiques > Animation participative alternant ateliers en sous-groupes de mises en situation, travail individuel et conseil personnalisé Impact de la responsabilité sociétale de l’entreprise sur la fonction commerciale > Comprendre l’impact du développent durable dans l’entreprise et chez ses clients > Intégrer le DD dans son activité commerciale quotidienne pour répondre aux attentes des clients > Personnel des équipes commerciales > Vision à 360° des conséquences de la RSE dans la fonction commerciale en interne, comme chez les clients > Exemples concrets de bonnes pratiques > Approche pragmatique basée sur des illustrations, des cas pratiques et des temps d’échange (2 jours) 1. Connaître les fondements du développent durable > Définition, historique et enjeux > Les principaux défis > RSE : les obligations juridiques des entreprises 2. L’impact de la RSE pour une entreprise > Organisation et communication > Reporting et ISO 26000 > Coût, ROI, productivité et idées fausses 3. L’impact chez les clients > Les politiques d’achats responsables > Les critères de cotation d’un appel d’offre > La communication 4. Intégrer la RSE dans la fonction commerciale > Les enjeux, les freins, les opportunités > Les bonnes pratiques commerciales > Charte éthique > Conditions de travail > Rémunération 5. Argumenter sans greenwasher > L’argumentaire commercial > Les conditions générales de vente > Les réponses aux appels d’offre + de cette formation (2 jours) 1. Les concepts du développement durable et de la RSE > Définition et enjeux > Les 3 piliers et les 7 questions centrales > RSE : les obligations juridiques des entreprises 2. Le rôle du manager et ses leviers d’action > Construire ses équipes > Aider les salariés dans leur processus d’apprentissage > Communiquer, favoriser les échanges et construire son réseau > Mettre en valeur les réussites et les progrès > Etre le relais d’information 3. Intégrer la RSE dans la fonction commerciale > Les politiques d’achats responsables > Les critères de cotation d’un appel d’offre > La communication 4. Identifer les risques > Sociaux : inégalité, stress et RPS > Environnementaux : pollution, santé > Economiques : turnover, image, fidélisation, recrutement clients 5. Comment anticiper ces risques et les éviter ? > Les questions clés > Les bonnes pratiques et la communication 6. La mise en place d’un management responsable > Les étapes fondamentales d’une démarche et les zones de risques > De la stratégie DD au déploiement de plans d’actions : chartes et engagements, stratégie, objectifs et planification des actions, tableaux de pilotage à mettre en place > Communiquer pour rendre les progrès visibles > Exemples de démarches dans différents secteurs + de cette formation
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