Page 94

Catalogue Reor

Réussir la démarche de responsabilité sociétale Les Publics Objectifs 618 S’engager dans une communication responsable > Jeter les fondements d’une stratégie de communication responsable > Valoriser une démarche de DD par sa communication éco-responsable > Mettre en cohérence les messages et la démarche > Directeur communication interne et externe, directeur marketing, responsable de projets développement durable > Apport théorique enrichi d’études de cas et d’exemples d’entreprises > Conseils personnalisés du consultant expert > Nombreux échanges entre les participants NOUVEAU Reor a aimé, Reor vous conseille Le monde entre nos mains – Le tour du monde des solutions durables 94 accompagne vos changements (2 jours) 1. Les grandes tendances du développement durable et de la RSE > Terminologie et chiffres clés > Les nouvelles attentes des consommateurs citoyens > Les réglementations spécifiques en matière de communication responsable 2. Les spécificités, enjeux et écueils de la communication responsable > DD, levier de la communication institutionnelle de l’entreprise > Le rôle essentiel de la communication responsable > Les enjeux d’image > Limite et légitimité > Les effets pervers du greenwashing 3. Les outils de la communication responsable > Le dialogue avec ses parties prenantes ou stakeholders > Vers des stratégies globales de communication responsable > Le choix des médias pertinents > Relations presse responsables : supports pertinents et bon angle d’attaque > Relations publiques > Web 2.0 : exploiter les opportunités > Communication interne ou comment fédérer et impliquer les collaborateurs autour des valeurs et projets soutenus par l’entreprise : mécénat, fondation, lien social 4. Construire une stratégie de communication responsable > Les 7 principes de la communication responsable > L’éco-conception des campagnes > Définition et évolution d’une politique de communication responsable dans la durée > Valorisation de sa démarche d’éco-communication + de cette formation Durant un an, l’équipe WIFU (WordlW’Ideas for the Future) – sac au dos et caméra au poing, s’est embarquée pour un tour du monde des solutions durables. Leur objectf : partir à la rencontre des entrepreneurs qui dessinent le monde de demain et diffuser les bonnes idées collectées. Leur credo : la contagion par l’exemple. Ils sillonnent ainsi le monde en tuk-tuk, en autocar, en avion, en rickshaw ou en pirogue, ou encore à dos d’éléphant. Des milliers de kilomètres parcourus dans 17 pays pour rapporter des solutions développées aujourd’hui qui feront la société de demain. Ils rencontrent notamment un chimiste mexicain qui veut révolutionner l’agriculture mondiale avec son eau solide, le directeur d’une université indienne qui forme des grands-mères vivant avec moins d’un dollar par jour à devenir ingénieurs solaires, la responsable d’un club de plongée qui régénère la barrière de corail indonésienne grâce au soleil, etc. 47 reportages d’entrepreneurs visionnaires et pragmatiques sont ainsi présentés dans ce livre passionnant et porteur d’espoir. En lien avec cet ouvrage les aventuriers ont réalisé un web-documentaire interactif. Les expériences racontées dans ce livre sont complémentaires des reportages filmés accessibles à tous sur la toile http://www.wifuproject.com


Catalogue Reor
To see the actual publication please follow the link above