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Catalogue Reor

Communiquer pour convaincre Les Publics Objectifs 710 Les Publics Objectifs 711 Le métier de responsable de communication > Appréhender la valeur ajoutée de la communication > Acquérir les fondamentaux du métier > Situer la contribution du responsable de communication > Responsables et chargés de communication > Travaux en ateliers > Exemples illustrés > Simulations, debriefs, conseils personnalisés Animer un réseau de communicants > Mettre en place et faire monter en puissance un réseau de correspondants > Définir un diagnostic et des objectifs > Piloter : processus et outils méthodologiques > Conduire un projet de communication > Animateurs de réseaux de relais communication > Alternance d’études de cas, d’exposés et d’échanges > Elaboration dynamique de méthodes et d’outils d’animation 98 accompagne vos changements (2 jours) 1. Qu’entend on par réseau(x) ? > S’accorder sur ce que recouvre l’animation de réseaux > Comprendre la spécificité des réseaux > Identifier les problèmes liés à l’animation des réseaux de correspondants > Dégager les conditions de l’efficacité de l’animation d’un réseau 2. Caractériser son réseau de correspondants > Définir son réseau > Identifier les facteurs d’environnement ayant un impact sur la vie du réseau 3. Bâtir, enrichir un plan d’animation > Analyser le contexte : atouts et opportunités à saisir, points faibles et risques encourus > Cartographier les jeux d’acteurs : alliés, hésitants, passifs, opposants > Bâtir son plan d’animation 4. Construire, compléter sa boîte à outils d’animation > Les outils de structuration > Les outils de communication : entretiens, réunions > Les outils de partage d’information : newsletter, espaces collaboratifs > Les outils de mise en oeuvre d’actions coordonnées > Les outils de suivi et d’évaluation de l’animation de réseau + de cette formation (2 ou 3 jours) 1. Appréhender la montée en puissance de la communication > La communication au service de l’efficacité de l’entité > Les nouvelles logiques d’opinions > Les différents volets de la communication d’entreprise : interne, marque, commerciale, institutionnelle, relations presse, etc. 2. Situer la contribution de la fonction communication au service des objectifs de l’entité > Expliquer, transmettre l’ambition > Influer sur les opinions externes et internes > Susciter l’engagement individuel et collectif > Vendre, promouvoir > Mettre en cohérence les signes (visuels, sonores) émis par l’entité 3. Identifier la raison d’être, les missions et les compétences du chargé de communication > Veilleur, capteur > Conseiller, tacticien > Maître d’oeuvre ou technicien > Animateur, accélérateur des changements 4. Asseoir sa position, structurer son action > Asseoir son positionnement vis-à-vis de la direction et du personnel > Clarifier les attentes, les besoins > Donner à voir sa valeur ajoutée, sa réactivité, son efficacité > Pratiquer le partage de l’information + de cette formation


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