Page 99

Catalogue Reor

www.reor.fr 99 Communiquer pour convaincre Les Publics Objectifs 712 Structurer et promouvoir le plan et les actions de communication > Acquérir une méthodologie pour structurer son plan et ses actions de communication > Partager son projet de communication > Choisir et combiner les outils ou les techniques adaptés > Mettre au point des messages > Présenter et promouvoir ses actions et en mesurer les effets > Responsables de communication > Mises en situation et débriefing personnalisé et en groupe, cas pratiques, analyse des travaux des participants (2 jours) 1. Comprendre les enjeux de la communication d’entreprise > La communication au service de l’efficacité de l’entité > Les nouvelles logiques d’opinions > Les différents volets de la communication d’entreprise : interne, marque, commerciale, institutionnelle, relations presse 2. Analyser le contexte pour faire émerger les besoins de communication > Réaliser l’état des lieux : les projets, les besoins, les actions et les supports > Recueillir l’information : documents, entretiens, études, terrain > Préparer et conduire des entretiens 3. Construire, partager un plan de communication > Déterminer des axes, des objectifs et des actions de communication > Choisir la meilleure tactique > Construire, présenter et faire partager un projet de communication 4. Choisir et combiner les modes de communication, respecter leurs règles d’usage > Identifier les spécificités, les avantages et les inconvénients des différents modes de communication : réunions, journal, affiches, vidéos, événementiel, intranet, Web > Combiner astucieusement des médias > Diffuser un même message par des mots et des images, sur des supports papier, vidéo et Web 5. Mettre en oeuvre et piloter des opérations > Maîtriser l’élaboration d’un journal, l’organisation d’un séminaire ou d’un événement (étapes clés, calendrier, rôle de chacun, ressources) > Anticiper les aléas > S’appuyer sur des outils : rétroplanning, fiches de suivi du projet, brief > Cartographier, caractériser les jeux d’acteurs 6. Présenter et promouvoir ses actions de communication + de cette formation Communiquer, c’est aussi conduire ou faire partie d’un orchestre : donner le « la », se mettre au diapason, jouer à l’unisson en donnant sa place à chacun, premier violon, triangle ou trompette, et assumer les « couacs » ! Envie de faire entendre votre musique ? Ce cahier est fait pour vous aider à faire vos gammes et à acquérir l’agilité d’un virtuose. Tel un maestro confiant dans vos capacités, il va vous accompagner dans vos entraînements. Pratiquez-le au rythme, et dans l’ordre qui vous convient. Et goûtez le plaisir de jouer votre partition de concert avec les autres. Illustration : Rachid Maraï NOUVEAU


Catalogue Reor
To see the actual publication please follow the link above