Page 11 - AGROSPHERE
P. 11

AGRO-SPHÈRES,
            FACILITATEUR DE PROJETS




















                                                                                                                      RÉUSSIR EN AGROALIMENTAIRE












            AGRO-SPHÈRES,                                                                                            11
            FACILITATEUR DE PROJETS



            1 RÉSEAU DE 195 ADHÉRENTS,
            TOUS ACTEURS DE LA FILIÈRE AGROALIMENTAIRE

            3 MISSIONS :

            > ANIMATION ET VALORISATION DE LA FILIÈRE RÉGIONALE
              • Rassembler et créer du lien entre les acteurs grâce aux différentes
                animations                                                    AGROVIRTUOSE,
                                                                               ÈRE
              • Echanger, initier des projets collaboratifs et partager les savoirs   ZOOM SUR  1  FORMATION
                et expériences                                                EN RÉALITÉ VIRTUELLE
              • Informer et mettre en lumière la filière
                                                                              DÉDIÉE AUX SALARIÉS
            > ACCOMPAGNEMENT DES ENTREPRISES                                  DE L’AGROALIMENTAIRE
              • Etre à l’écoute des entreprises et garantir la confidentialité
                des échanges                                               9 entreprises agroalimentaires (ABCD Nutrition,
              • Répondre à leurs besoins et proposer des solutions adaptées   Agromousquetaires, Bigard, Bonduelle, Ets
              • Accélérer le rythme des projets                            Lucien, Florensuc, Lactinov, Saint Louis Sucre,
                                                                           Salaisons du terroir), Agro-Sphères et l’Opcalim
                                                                           ont lancé le projet Agrovirtuose pour pouvoir
            > PROMOTION DU TERRITOIRE
              • Mettre en avant les atouts de la région Hauts-de-France    former les salariés de l’agroalimentaire aux
                pour implanter de nouvelles entreprises                    enjeux de l’hygiène, la qualité et la sécurité
              • Exposer sur les salons professionnels : SIAL Paris, SIRHA Lyon,    agroalimentaire.
                CFIA Rennes, Sandwich & Snack Show Paris                   Cet outil permet d’immerger les collaborateurs
              • Détecter les projets d’implantation et les accompagner     grâce à un casque en réalité virtuelle, dans
                jusqu’à leur réalisation                                   un environnement d’usine grandeur nature.
                                                                           Une dizaine de missions sont proposées
                                                                           permettant des mises en situations réelles en
                                                                           agroalimentaire.
   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16