Page 6 - BROCHURE COMMUNAUTES ENGIE
P. 6

4 //                                                                                                                                                                                      // 5


















                            RÉVÉLER LA FORCE

                       DE NOS COMMUNAUTÉS





               Cette brochure a pour vocation       motivation des talents. Extrêmement
               de rendre visible un patrimoine      diverses par leur origine, leur vocation
               formidable de notre Groupe, ses      et leur manière de fonctionner,
               communautés. ENGIE a la chance       riches de personnes constructives,
               d’être nativement communautaire.     ingénieuses, connectées au monde                                            14 COMMUNAUTÉS
               Nos deux réseaux les plus connus,    extérieur, elles constituent des zones
                                                    d’énergie qui contribuent à la vitalité et
               WIN (les femmes) et YPn (les jeunes   au rayonnement d’ENGIE.
               professionnels) ont commencé à       À nous de les identifier, de les écouter,                                 QUI TRANSFORMENT
               exister il y a déjà dix ans. Et pas   de les relier lorsque c’est pertinent.
               moins de 170 communautés se sont     À nous surtout d’en tirer le plein                                                         ENGIE
               formées sur Yammer.                  potentiel. Non pour créer un nouveau
                                                    système d’organisation mais pour
               Nous avons choisi, pour commencer,   équilibrer le vertical avec l’horizontal,
               de mettre en lumière 14 d’entre elles.   tout comme un tissu n’existe que par
               Des communautés un peu particulières   le jeu de la chaîne et de la trame.
               qui, à des fins d’innovation, de     L’intelligence collective est quelque
               transformation, d’ouverture au monde,   chose qui ne se mesure pas ; elle est
               pourraient gagner à être mieux       par essence fragile, parce que faite de
               connues, écoutées, encouragées.      connexions entre personnes de bonne
               Parce qu’elles peuvent être un puissant   volonté. Mais nous devons plus que
               accélérateur d’idées et de business,   jamais la cultiver parce qu’elle est
               et aussi un levier de détection et de   essentielle pour le futur d’ENGIE.








                        Valérie Gaudart,                           Anne Rochon,
              Directrice culture, communautés et écosystèmes  Responsable communication, culture et communautés
                    valerie.gaudart@engie.com                   anne.rochon@engie.com
   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11