Page 7 - BROCHURE COMMUNAUTES ENGIE
P. 7

4 //                                                                                        // 5


















 RÉVÉLER LA FORCE

 DE NOS COMMUNAUTÉS





 Cette brochure a pour vocation   motivation des talents. Extrêmement
 de rendre visible un patrimoine   diverses par leur origine, leur vocation
 formidable de notre Groupe, ses   et leur manière de fonctionner,
 communautés. ENGIE a la chance   riches de personnes constructives,
 d’être nativement communautaire.   ingénieuses, connectées au monde   14 COMMUNAUTÉS
 Nos deux réseaux les plus connus,   extérieur, elles constituent des zones
 d’énergie qui contribuent à la vitalité et
 WIN (les femmes) et YPn (les jeunes   au rayonnement d’ENGIE.
 professionnels) ont commencé à   À nous de les identifier, de les écouter,   QUI TRANSFORMENT
 exister il y a déjà dix ans. Et pas   de les relier lorsque c’est pertinent.
 moins de 170 communautés se sont   À nous surtout d’en tirer le plein   ENGIE
 formées sur Yammer.  potentiel. Non pour créer un nouveau
 système d’organisation mais pour
 Nous avons choisi, pour commencer,   équilibrer le vertical avec l’horizontal,
 de mettre en lumière 14 d’entre elles.   tout comme un tissu n’existe que par
 Des communautés un peu particulières   le jeu de la chaîne et de la trame.
 qui, à des fins d’innovation, de   L’intelligence collective est quelque
 transformation, d’ouverture au monde,   chose qui ne se mesure pas ; elle est
 pourraient gagner à être mieux   par essence fragile, parce que faite de
 connues, écoutées, encouragées.    connexions entre personnes de bonne
 Parce qu’elles peuvent être un puissant   volonté. Mais nous devons plus que
 accélérateur d’idées et de business,   jamais la cultiver parce qu’elle est
 et aussi un levier de détection et de   essentielle pour le futur d’ENGIE.








 Valérie Gaudart,   Anne Rochon,
 Directrice culture, communautés et écosystèmes  Responsable communication, culture et communautés
 valerie.gaudart@engie.com  anne.rochon@engie.com
   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12