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Catalogue Reor

Manager à distance nécessite des compétences comportementales pour concilier efficience et bien-être au travail. Il s’agit de communiquer de façon efficace, de développer la responsabilisation avec moins de contrôle et de ne pas laisser s’instaurer des situations complexes. Entrez dans l’ère du télétravail ! Le télétravail devient une nécessité. Alors que de plus en plus d’organisations l’ont déjà mis en place, ce nouveau mode de travail, démarche de progrès social, reste méconnu et peut encore susciter interrogations et réticences. Entreprendre une démarche de télétravail c’est aussi et surtout changer les mentalités. Reor, par sa connaissance de l’individu et des organisations sait faire évoluer les mentalités pour www.reor.fr 49 – Bon chérie, il faudrait peut-être que je téléphone à mon patron insuffler les pratiques optimales. pour lui dire quand j’ai terminé et à quelle heure je rentre ! – Aider à comprendre et à développer la valeur ajoutée du télétravail au sein de l’entreprise. Accompagner la mise en place du projet, définir les processus, identifier les risques et la cohérence. Former les managers au management à distance. Former les télétravailleurs. 239 Accompagner les managers de télétravailleurs Objectifs > Comprendre les fondamentaux du management à distance > Instaurer efficacement le télétravail au sein de son service > Gagner en confiance et sécuriser son équipe > Accompagner son collaborateur pendant la phase d’expérimentation 1. Gérer des équipes “virtuelles“ : relever les défis des trois C (Communication, Confiance, Compréhension) 2. Préparer la phase d’expérimentation 3. Savoir manager à distance 4. Pérenniser l’organisation “télétravail“ > Travailler sur les évolutions de l’organisation du travail et accompagner ses équipiers > Evaluer le travail et développer ses compétences de télé manager > Mettre en place les outils de communication diversifiés du travail collaboratif > Ré-agencer la gestion du temps > Apprendre à communiquer à distance > Gagner la confiance et l’autonomie Les étapes Études de cas et témoignages vidéo > Management de proximité / management à distance par les TIC / management par objectifs > Management comportemental pour dépasser les distances physiques, opérationnelles et émotionnelles > Management à distance et amélioration en continu de l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle de la formation Thèmes Bonus (2 jours) NOUVEAU Développer les compétences managériales Le télétravail : une organisation gagnant-gagnant Le télétravail se traduit par une efficacité et une disponibilité accrues, un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, un enrichissement des échanges et des processus, une diminution du stress et du temps perdu en déplacements, une réduction des coûts immobiliers, etc. Pour autant, la mise en oeuvre du télétravail peut comporter certains risques organisationnels et managériaux.


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