Communiquer pour convaincre

Catalogue Reor

www.reor.fr 97 7. Communiquer pour convaincre La communication : une dimension stratégique à partager En période de changement, la communication d’entreprise monte fortement en puissance et doit être appréhendée dans une perspective stratégique et une vision claire des enjeux propres à chacun de ses volets : relations presse, communication interne, externe, institutionnelle, événementielle, de crise. Dès lors, les responsables de communication doivent trouver la bonne posture de conseil vis-à-vis de leurs différents interlocuteurs et enrichir leur représentation du métier de communicant. Ainsi, ils doivent : Identifier le cheminement intellectuel et la méthode à suivre afin de définir une stratégie puis construire un plan de communication. Savoir combiner plusieurs supports de communication et traduire un même message en tenant compte des spécificités et des règles propres à chaque vecteur. Appréhender les modalités et outils de la mesure des actions réalisées. Veiller à la qualité de la relation entre les responsables de communication et les managers pour permettre aux différentes entités d’une organisation de fonctionner de manière efficiente. Au-delà de la posture de conseil des responsables de communication vis à-vis de leurs prescripteurs, les managers sont également appelés à renforcer leur ouverture à la communication, en particulier pour conduire les projets de changement et répondre au niveau de performance attendu. Les modules communication de Reor offrent aux participants une vision cohérente et actualisée du développement et du caractère stratégique de la communication ainsi que des besoins actuels des entreprises et des actions à déployer.


Catalogue Reor
To see the actual publication please follow the link above