Page 104

Catalogue Reor

Communiquer pour convaincre Les Publics Objectifs 720 Les Publics Objectifs 721 Optimiser ses relations avec les médias > Définir une stratégie de communication cohérente > Mieux connaître le fonctionnement des médias > Acquérir des méthodes et techniques de travail avec les journalistes > Établir des relations de confiance réciproque avec les médias > Maîtriser les relations presse dans les situations sensibles > Communicants en relation avec la presse écrite et audiovisuelle : directeur ou responsable de communication, chargé de relations presse > Une formation animée par un journaliste de télévision professionnel > Des analyses de communiqués de presse pour en distinguer les forces et les faiblesses > Des cas concrets tirés de l’actualité Prendre la parole devant les médias > Connaître l’univers et les coulisses de la télévision > Préparer, répéter avant l’enregistrement > Se positionner et établir des choix dans les réponses > Acquérir la meilleure posture orale et corporelle > Convaincre, faire passer son message > Dirigeants, cadres et communicants > L’expérience d’un journaliste de TV, radio et presse écrite > Le décryptage de séquences TV > Exercices filmés puis débriefés 104 accompagne vos changements (1 ou 2 jours) 1. Identifier les paramètres techniques de la TV > La prise de vue, la prise de son, l’éclairage > La logique du montage > Le déclenchement d’un enregistrement > Affirmer son droit à l’erreur > La possibilité de stopper l’entretien > Se protéger de l’intrusion de la caméra 2. Préparer et répéter un entretien télévisé > Définir sa cible > Écrire son message > Répéter devant un caméscope > Demander les thématiques de l’entretien > Apaiser son interlocuteur tout en le cadrant 3. La conduite de l’interview TV, radio > Donner le top départ > Se faire assister > Se concentrer et impulser son rythme > Éviter le bavardage, argumenter > Choisir ses questions et réponses > Gérer le chrono et l’émotion 4. Les armes et méthodes face au reporter > Proposer ou imposer un cadre > Anticiper et répondre aux questions-pièges > Utiliser le stress comme moteur > Gérer la déstabilisation > Faire court et percutant > Terminer en beauté + de cette formation (2 jours) 1. Définir une stratégie de communication cohérente > Connaître les acteurs concernés par les relations presse > Organiser ses relations presse et se constituer un fichier presse > Intégrer les relations presse dans la stratégie de son organisation > Savoir distinguer ce qui relève de la propagande, de la publicité et de la communication > Définir et mettre en mots le message essentiel 2. Mieux connaître le fonctionnement des médias > Connaître les spécificités des différents supports de presse et leurs contraintes > Comprendre la logique et la déontologie du journaliste, et adapter son message > Identifier les informations recherchées par les médias, sous quels angles 3. Acquérir des méthodes et techniques de travail avec les journalistes > Élaborer une politique de diffusion de l’information (pas de off, embargo) > Définir le mode de diffusion de l’information : communiqué, dossier de presse, point presse > Savoir organiser une conférence de presse : invités, cadre, horaire, message > Faire face à la pression médiatique et avoir le bon comportement face aux médias > S’entraîner à la rédaction de communiqués de presse 4. Établir des relations de confiance avec les médias > Fidéliser les médias grâce à des rapports de confiance réciproque et un esprit de collaboration > Maîtriser sa communication : connaître les conditions d’utilisation du droit de réponse et ses limites, les alternatives au droit de réponse > Prendre en compte l’instantanéité de l’information en mode 2.0 (Web, réseaux sociaux) : veille efficace et réactivité, détection des signaux faibles + de cette formation DUS EURO RLT – Nous sortons largement victorieux de ce sondage concernant les intentions de vote sur le segment de la ménagère résidant en zone franche et consommant plus de cinq fruits et légumes par jour ! –


Catalogue Reor
To see the actual publication please follow the link above