Page 105

Catalogue Reor

www.reor.fr 105 Communiquer pour convaincre Les Publics Objectifs 722 Média training intensif > Identifier toutes les catégories de reporter > Se positionner et répondre avec minutie > Parler avec dynamisme, persuasion et calme > Faire corps avec la caméra pour la dompter > Détecter puis répondre à la déstabilisation > Respirer et se relaxer devant la caméra > Equipe de direction, encadrement, communicants > L’expérience d’un journaliste de télévision > Entraînement systématique devant la caméra avec décryptage > Visionnage d’interviews TV qui marchent et qui ne marchent pas (1 ou 2 jours) 1. La caméra et la parole > Préparer, répéter > Écrire son message > Accueillir et cadrer le reporter > Apprendre à respirer et à se relaxer > Parler court et percutant > Amener synthèse et rythme 2. Parler juste et efficace > 6 erreurs à éviter > 6 techniques à utiliser > Écouter l’autre et lui répondre > Placer un argumentaire > Prendre appui sur les questions > Sélectionner ses questions et ses réponses 3. Écouter, répondre quelle que soit la question > Demander le thème des questions > Apprivoiser le silence > Apprendre les techniques pour contrer la déstabilisation > Renvoyer une question avec douceur et fermeté > Interrompre un entretien > Se projeter d’égal à égal avec le reporter > Dynamiser une réponse > Terminer en beauté > Mettre fin à une interview + de cette formation Les Publics Objectifs 723 Communiquer en situation de crise > Connaître le fonctionnement d’une cellule de crise > Activer les bons réseaux et collecter dans l’urgence les informations validées > Gérer la pression médiatique et rédiger des communiqués de presse de crise > Utiliser en temps de crise l’outil internet et les autres moyens de communication > Responsables de communication, chargés de projets > Cas pratiques, simulations, debriefs, conseils personnalisés > Apports de méthodes (2 jours) 1. Comprendre la problématique de la gestion des crises > Nature, spécificités et caractéristiques des crises > Pourquoi et comment une crise éclate-t-elle ? > L’environnement et la pression médiatiques lors des crises > L’identification des risques et des sujets sensibles > Les stratégies de communication lors des crises > Les facteurs clés de la communication (compassion, action, transparence) 2. Situer le rôle des différents acteurs lors des crises > Le rôle du chargé de communication lors des crises > Les 10 commandements de la communication de crise 3. Comprendre le fonctionnement d’une cellule de crise > L’intérêt, les objectifs et les rôles de la cellule de crise > Les membres de la cellule de crise et des autres acteurs > L’organisation et le fonctionnement de la cellule de crise > Points clés du succès en matière de communication de crise 4. S’entraîner à gérer la pression médiatique > Les bons comportements et les bonnes attitudes face à la presse en temps de crise > Les règles d’or de l’interview du journaliste > Affronter le feu des médias (règle des 4C) > Rédiger des communiqués de presse de crise 5. Utiliser les outils de communication en temps de crise > Internet, autres moyens : règles d’usage et conseils pratiques + de cette formation


Catalogue Reor
To see the actual publication please follow the link above