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Catalogue Reor

Communiquer pour convaincre Les Publics Objectifs 728 Les Publics Objectifs 729 Le manager, acteur de la communication > Situer la valeur ajoutée de la communication > Identifier les différents volets de la communication managériale > Élaborer la communication associée à son management > Travailler avec des communicants > Managers intermédiaires et de proximité > Mises en situations > Exposés participatifs > Cas pratiques, conseils personnalisés Fluidifier les relations transversales entre les services > Fluidifier la communication interservices > Gagner en efficacité globale > Améliorer les relations interpersonnelles > Managers opérationnels, équipes projet, membres d’un service > Des ateliers de résolution de problèmes en commun > Les équipes fixent elles-mêmes leurs objetifs personnels et collectifs > Une prise de conscience collective favorisée par l’approche participative 108 accompagne vos changements (2 jours) 1. Comprendre et intégrer les rôles et fonctions de chacun > Définir sa place dans son équipe, celle de l’équipe dans sa direction et celle de la direction dans son organisation > Redéfinir la plateforme stratégique de son service : vision, mission, enjeux > Faire le point sur les missions des autres services et identifier les points d’incertitudes à lever > Se questionner sur les rôles de chacun et son périmètre d’action 2. Adopter une posture constructive et bienveillante > Mettre en place un système de communication formel et informel > Faciliter le partage d’information au sein du service et entre les services > Communiquer avec assertivité > Adopter un mode de résolution de problèmes opérationnel 3. Etre moteur dans l’optimisation des processus > Identifier les intérêts communs et établir le SWOT des relations interservices > Prendre en compte les enjeux de l’autre et pratiquer l’échange de compétences > Avoir conscience de son rôle dans la fluidité des processus + de cette formation > Mettre en place un dispositif d’amélioration continue (1 ou 2 jours) 1. Pourquoi communiquer ? > La communication au service de l’efficacité de l’entité > Les nouvelles logiques d’opinions > Les différents volets de la communication d’entreprise : interne, marque, commerciale, institutionnelle, relations presse 2. La communication managériale > Une des attentes prioritaires des salariés > Expliquer, transmettre l’ambition, influer sur les opinions > Susciter l’engagement individuel et collectif > Prendre conscience de ses atouts et de ses biais personnels 3. Elaborer, suivre, évaluer la communication associée au management de l’entité > Déterminer les sujets qui nécessitent une communication > Identifier les cibles qui font pencher la balance > Faire mouche avec des messages qui touchent > Choisir le moment et le moyen adapté > Construire son tableau de bord 4. Fonctionner efficacement avec des communicants > Déterminer les missions à leur confier > Consolider leur positionnement > Partager les informations utiles > Passer des commandes > Valider des actions et supports de communication + de cette formation NOUVEAU


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