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Catalogue Reor

Des exemples de formations sur mesure Forts de notre savoir-faire en ingénierie de formation, nous sommes en mesure de construire avec vous des formations adaptées à votre contexte spécifique. Faites-nous part de vos projets. Les avantages d’une formation sur mesure : Un interlocuteur unique dédié qui vous accompagne, de la définition des besoins et du cahier des charges au suivi de la formation, en passant par la conception à vos côtés du programme pédagogique et des cas spécifiques. Un cocktail de solutions pour accompagner les managers Directeurs, responsables de service, encadrants de proximité et chefs de projet, tous sont confrontés à la nécessité de piloter ou d’accompagner des évolutions de missions et/ou de fonctionnement. Pour leur faciliter la tâche, un panel de solutions leur est proposé : des ateliers du management, des cafés du management, des conférences, des webinaires, des accompagnements collectifs de service, des séminaires de direction. Ancrer des pratiques de management transversal et de pilotage du changement Ce réseau national dédié à l’édition pédagogique pour les acteurs et les usagers du système éducatif fait sa mue. Les managers, acteurs clés des évolutions de fonctionnement, planchent ensemble sur le management transversal, le pilotage et l’accompagnement du changement. En parallèle les personnels se voient proposer des journées d’échange et de réflexion sur la façon de mieux vivre ces changements. Accompagnement de l’élaboration d’un projet de direction Reor accompagne l’équipe de direction de cette entité technique dans la structuration de sa démarche en : > animant son séminaire de réflexion sur sa plate forme stratégique et ses orientations à 8-10 ans : la raison d’être de la direction, ses missions, ses métiers, son positionnement, ses valeurs professionnelles, > approfondissant l’analyse du contexte, dans le cadre d’un diagnostic partagé, > guidant l’encadrement dans la définition des objectifs opérationnels (à 2-3 ans) et en tenant compte des orientations et de l’analyse du contexte, > conduisant des groupes de travail associant l’encadrement et les agents dans la mise au point de plans d’action (projets à 1-2 ans), de fiches actions, fondées sur la matrice des responsabilités (RACI). Parler à la presse : un exercice délicat pour les cadres d’un service public En situation de crise, les cadres responsables des relations avec les usagers de ce service public sont souvent amenés à répondre à des interviews. Ils manquent d’habitude et d’expertise et certains redoutent l’exercice. Il convient de leur donner des outils percutants et rapidement opérationnels. Un consultant, journaliste professionnel de Reor écoute les cadres, pose un diagnostic et propose des solutions concrètes et immédiates : diapositives, reportages télévision, utilisation du théâtre forum pour jouer plusieurs scénarios. Les cadres acquièrent des techniques rigoureuses de réponses synthétiques aux médias et découvrent l’univers des acteurs de la presse. Présentiel et e-learning pour prendre en main un nouvel intranet Pour accompagner le lancement du nouvel intranet, cet opérateur ferroviaire met en place un dispositif léger de formation à distance destiné aux contributeurs, afin de leur garantir une parfaite appréhension des principes, concepts et fonctionnements du portail, ainsi que des journées de prise en main de l’intranet en présentiel. 110 accompagne vos changements


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