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Catalogue Reor

www.reor.fr 59 Accroître son efficacité professionnelle Les Publics Objectifs 324 La force des émotions > Identifier et accepter ses émotions pour mieux entendre celles des autres > Les personnes confrontées à des situations de tension > Une approche centrée sur les situations vécues > Des apports issus de plusieurs disciplines > De nombreuses simulations (2 jours) 1. Réconcilier sa tête et son coeur > Les intelligences : raison, intuition, émotion, réflexion > A quoi servent les émotions : joie, colère, peur, tristesse, envie, honte > Qu’est ce qui peut déclencher une émotion ? 2. Mesurer son quotient émotionnel 3. Ecouter, accueillir, accepter ses émotions > Nommer ses émotions quand elles apparaissent > Identifier les émotions de substitution, les émotions en suspens > Respirer pour réguler ses émotions > Revenir au présent 4. Exprimer ses émotions > Neutraliser sa cocotte-minute à émotions en exprimant ses frustrations, ressentiments et ses besoins > Exprimer sa colère > Oser et savoir dire Non 5. Identifier et prendre en compte les émotions des autres > Identifier les signaux émotionnels > Ecouter et le montrer, pratiquer l’empathie + de cette formation Les Publics Objectifs 325 Traiter avec des interlocuteurs agressifs > Acquérir les comportements adaptés face à une situation de tension > Les personnes confrontées à des situations de tension en interne ou vis-à-vis du public > Une approche centrée sur les situations vécues des participants > Des apports issus de plusieurs disciplines > De nombreuses simulations (2 jours) 1. Le panorama et l’échelle des situations difficiles et conflictuelles > L’échelle des incivilités : marques de mépris, injures, menaces, violence verbales et physiques, effets de société > Les facteurs en jeu : relation interpersonnelle, circonstances, écarts de compréhension, > Leurs effets sur la santé et le travail 2. Comprendre ses réactions, renforcer la maîtrise de soi > Identifier la spirale de ses émotions dans les situations de tension > Faire taire ses messages contraignants > Respirer encore et toujours > Agir sur les autres leviers de la résistance au stress > Les étapes d’un conflit, les attitudes dans une situation de confrontation, les poisons relationnels 3. Réagir à bon escient > Les attitudes de base pour désamorcer l’agressivité : être réceptif, écouter et le montrer, faire attention au non verbal > Exprimer un refus sans agressivité > Répondre aux critiques > Réagir aux attaques verbales, menaces, intimidations > Garder ses distances face à une agression physique 4. Venir en appui à un collègue en difficulté > Les mesures préventives > Appel des secours 5. Après l’incident > Gérer et décharger son stress : techniques de débriefing > Analyser l’incident : les déclencheurs immédiats, les causes profondes + de cette formation NOUVEAU A noter : ce module de formation existe aussi en formule « théâtre forum »


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