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Catalogue Reor

Valoriser les ressources humaines Les Publics Objectifs 414 > Cadres amenés à conduire des entretiens de recrutement Réussir l’intégration des nouveaux arrivants > Mettre en place un dispositif (actions, outils) d’intégration des nouveaux embauchés > Encadrement et responsables des ressources humaines > Une alternance d’apports théoriques et pratiques > Des simulations 68 accompagne vos changements (2 jours) 1. Situer les enjeux de l’intégration des nouveaux arrivants > Les enjeux pour les nouveaux arrivants, pour l’institution ou l’entreprise > Réussir la mixité des cultures et des générations 2. Organiser l’intégration > Situer le rôle des différentes parties prenantes > Accueillir au sein de la structure, organiser la prise de fonction > Prévoir les conditions matérielles d’installation > Régler les aspects administratifs > Informer, préparer les collègues de travail > Anticiper les résistances et les appréhensions > Mettre le nouveau venu en relation avec la hiérarchie et les collègues de travail 3. Conduire l’entretien de prise de fonction > Donner des premiers repères > Analyser les motivations, aspirations, valeurs > Mettre en réussite le nouvel arrivant 4. Utiliser les outils et supports de l’intégration > La fiche de fonction, l’organigramme, le livret d’accueil > Les journées d’accueil et d’intégration > La formation au poste de travail 5. Accompagner l’intégration > Organiser l’accompagnement : tutorat, mentorat, personnes ressources > Construire le parcours de prise de fonction > Prévoir les entretiens de suivi > Détecter les signaux faibles de difficulté > La prise en compte des besoins du nouvel arrivant > Les indicateurs de suivi Reor organise des matinales et des webinaires thématiques. Nous consulter pour les prochaines sessions. + de cette formation échanger autour de problématiques communes, c’est rassurant. Quelle que soit la taille de son entreprise ou de son équipe les problèmes rencontrés par les managers sont souvent de la même nature. Les Publics Objectifs 413 Conduire l’entretien de recrutement > Améliorer ses capacités à conduire un entretien et à choisir la personne la mieux adaptée au poste > Une alternance d’apports théoriques et pratiques > De nombreuses simulations (3 jours) 1. Clarifier son besoin > Qu’est ce qui amène à recruter : remplacement, congé longue durée, surcroît d’activité, nouvelle expertise, mobilité interne, etc. > Quels sont les besoins urgents, émergents, futurs > De la contrainte du recrutement à l’opportunité de réfléchir sur son équipe > Définir le poste, les compétences requises : savoirs, savoir-faire opérationnels, comportementaux et relationnels > Convaincre sa direction d’ouvrir un poste 2. Attirer et sélectionner les meilleurs profils > Mobiliser son réseau professionnel et personnel, connaître les règles de la cooptation > Travailler en collaboration avec le service RH > Rédiger une annonce claire et attrayante, la faire vivre > Trucs et astuces pour creuser un CV et déterminer les rendez-vous utiles 3. Préparer l’entretien > Préparer l’accueil des candidats et le déroulement des entretiens > Connaître les conditions qui favorisent un dialogue sincère, ouvert et riche > Répondre aux 3 interrogations sur le candidat : Qui est-il ? Que veut-il ? Que sait-il ? > Avantages et inconvénients des questions préparées à l’avance, focus sur les questions interdites > S’accorder sur une grille commune de critères de sélection lors de choix collégiaux 4. Conduire l’entretien et décider > Maîtriser les quatre étapes de l’entretien > Comprendre les biais cognitifs et perceptifs dans l’évaluation, éviter les préjugés > S’entraîner à présenter le service, le poste, pour donner envie sans sur-promettre > Favoriser la spontanéité du candidat tout en gardant le contrôle de l’entretien > Ecouter vraiment : questions, recentrage, reformulation > Décoder certains gestes et attitudes > Parler rémunération et contraintes du poste, susciter les questions > Comparer les candidatures, évaluer et limiter les risques et prendre une décision + de cette formation


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