Page 21 - BROCHURE COMMUNAUTES ENGIE
P. 21

// 19

                              La communauté RSE



 Recevez notre newsletter



  ET REJOIGNEZ NOTRE COMMUNAUTÉ
 DE VEILLEURS  Que représente la communauté
          RSE d’ENGIE ?
          Elle existe depuis trois ans et s’élargit d’année en   Romain Reboux
          année. Nous sommes environ 800, avec tous types     Manager Sustainability et animateur
                                                              de la communauté RSE d’ENGIE
          de profils commerciaux, business développeurs,           romain.reboux@engie.com
          marketing, communication, juridiques – de tous
          les pays du Groupe. Nous avons voulu que cette
          communauté soit très business, parce que le
          développement durable n’est pas un nice to have
          mais un outil de compétition pour gagner des marchés.

          Sa raison d’être ?
          C’est la raison d’être du Groupe : contribuer à
          un progrès plus harmonieux. L’objectif de la
          communauté est de faciliter la circulation des bonnes
          idées, de créer du networking pour répliquer les
          meilleures pratiques RSE d’une entité à l’autre, d’un
          pays à l’autre. Également de simplifier le partage      AU SERVICE
          d’informations entre le réseau des correspondants       DU BUSINESS
          RSE et les collaborateurs en contact avec les clients.
          Comment ça marche ?
          Nous organisons des rencontres, des séminaires
          et des Green sessions, call d’une quinzaine de   Dans un groupe de plus en plus décentralisé
 Chaque mois, notre newsletter TRENDS SHAKER X PEOPLE   minutes chaque jeudi. L’objectif est de faire le
          tour de l’actualité, notamment des dernières   comme ENGIE, les collaborateurs ont besoin
 vous informe sur les grandes tendances du moment.   innovations RSE du Groupe, avec un compte-rendu
 Technologie, économie, santé, écologie, diversité, éducation… nous   à tous pour initier les contacts. Plus largement, la   de sujets qui donnent du sens, suscitent
          communauté est nourrie de benchmark externes
 nous intéressons à tous les sujets qui font bouger notre société.   et de push mails sur les initiatives du secteur.  de l’engagement et les réunissent autour
 Disponible en français et en anglais, cette newsletter conçue par   d’objectifs communs. Parce qu’ils sont
          Des contributions Groupe ?
 et pour les communautés s’adresse à tous les collaborateurs   La communauté RSE a été mise à contribution pour   aussi des citoyens.”
 du Groupe pour nourrir leur curiosité au service de l’efficacité   imaginer le volet environnemental du nouveau siège
          d’ENGIE qui naîtra à Bois-Colombes en 2022. Nous
 collective. Votre veille nous est précieuse ! N’hésitez pas à   pensons la solliciter sur le thème de la responsabilité
          individuelle : comment adopter les bons gestes, dans
 partager vos découvertes et à rejoindre notre communauté de
          l’esprit de l’application WAG lancée par le WWF.
 veilleurs en nous écrivant à l’adresse anne.rochon@engie.com
   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26