Page 20 - BROCHURE COMMUNAUTES ENGIE
P. 20

// 19

                                                                                                                                 La communauté RSE



               Recevez notre newsletter



                            ET REJOIGNEZ NOTRE COMMUNAUTÉ
                                          DE VEILLEURS                                                       Que représente la communauté
                                                                                                             RSE d’ENGIE ?
                                                                                                             Elle existe depuis trois ans et s’élargit d’année en   Romain Reboux
                                                                                                             année. Nous sommes environ 800, avec tous types      Manager Sustainability et animateur
                                                                                                                                                                  de la communauté RSE d’ENGIE
                                                                                                             de profils commerciaux, business développeurs,           romain.reboux@engie.com
                                                                                                             marketing, communication, juridiques – de tous
                                                                                                             les pays du Groupe. Nous avons voulu que cette
                                                                                                             communauté soit très business, parce que le
                                                                                                             développement durable n’est pas un nice to have
                                                                                                             mais un outil de compétition pour gagner des marchés.

                                                                                                             Sa raison d’être ?
                                                                                                             C’est la raison d’être du Groupe : contribuer à
                                                                                                             un progrès plus harmonieux. L’objectif de la
                                                                                                             communauté est de faciliter la circulation des bonnes
                                                                                                             idées, de créer du networking pour répliquer les
                                                                                                             meilleures pratiques RSE d’une entité à l’autre, d’un
                                                                                                             pays à l’autre. Également de simplifier le partage      AU SERVICE
                                                                                                             d’informations entre le réseau des correspondants       DU BUSINESS
                                                                                                             RSE et les collaborateurs en contact avec les clients.
                                                                                                             Comment ça marche ?
                                                                                                             Nous organisons des rencontres, des séminaires
                                                                                                             et des Green sessions, call d’une quinzaine de   Dans un groupe de plus en plus décentralisé
                         Chaque mois, notre newsletter TRENDS SHAKER X PEOPLE                                minutes chaque jeudi. L’objectif est de faire le
                                                                                                             tour de l’actualité, notamment des dernières   comme ENGIE, les collaborateurs ont besoin
                             vous informe sur les grandes tendances du moment.                               innovations RSE du Groupe, avec un compte-rendu
                       Technologie, économie, santé, écologie, diversité, éducation… nous                    à tous pour initier les contacts. Plus largement, la   de sujets qui donnent du sens, suscitent
                                                                                                             communauté est nourrie de benchmark externes
                        nous intéressons à tous les sujets qui font bouger notre société.                    et de push mails sur les initiatives du secteur.  de l’engagement et les réunissent autour
                      Disponible en français et en anglais, cette newsletter conçue par                                                                   d’objectifs communs. Parce qu’ils sont
                                                                                                             Des contributions Groupe ?
                       et pour les communautés s’adresse à tous les collaborateurs                           La communauté RSE a été mise à contribution pour   aussi des citoyens.”
                      du Groupe pour nourrir leur curiosité au service de l’efficacité                       imaginer le volet environnemental du nouveau siège
                                                                                                             d’ENGIE qui naîtra à Bois-Colombes en 2022. Nous
                          collective. Votre veille nous est précieuse ! N’hésitez pas à                      pensons la solliciter sur le thème de la responsabilité
                                                                                                             individuelle : comment adopter les bons gestes, dans
                         partager vos découvertes et à rejoindre notre communauté de
                                                                                                             l’esprit de l’application WAG lancée par le WWF.
                        veilleurs en nous écrivant à l’adresse anne.rochon@engie.com
   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25